Acquisition du 12225-12227 rue Grenet - Un pas de plus vers la création de nouveaux espaces culturels dans Ahuntsic-Cartierville

MONTRÉAL, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal a adopté un règlement d'emprunt qui permettra à l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville d'acquérir un immeuble au coût de 4 650 000 $ appartenant aux Sœurs de la Providence, Province Émile-Gamelin. Cette acquisition est à des fins d'aménagement d'une future bibliothèque ainsi que d'espaces à vocation culturelle et communautaire. L'immeuble est situé au 12225 et 12227 rue Grenet.

M.Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif et conseiller de la Ville du district Bordeaux-Cartierville dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, a déclaré que « ce site est très bien situé et possède un potentiel exceptionnel. Celui-ci représenterait une augmentation de l'offre de services aux résidents du secteur».

En effet, l'immeuble de la rue Grenet est en bon état; il comprend un ascenseur, une cuisine bien aménagée et plusieurs locaux polyvalents. Cette acquisition  représenterait donc une augmentation de l'offre de services aux citoyens du secteur.

Cet immeuble de qualité appartient depuis plusieurs décennies aux Sœurs de la Providence, Province Émile-Gamelin. Il a été construit en 1975, et est  composé de trois étages avec sous-sol. Quant à  la chapelle, elle a été aménagée par Charles Daudelin. L'acquisition de l'immeuble prévoit aussi une location par les Sœurs de la Providence, de certains locaux situés au rez-de-chaussée de l'immeuble, à compter de la signature de l'acte de vente.

Précisons que l'achat de l'immeuble se fera dans un contexte de libre marché. De plus, l'achat sera conditionnel à des vérifications diligentes complétées par la Ville, dont les résultats devront être satisfaisants.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268 ; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, relationniste, Service des communications, 514 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.