Acquisition de iBwave Solutions Inc. par Corning Incorporated

L'acquisition accélérera la croissance de la société

MONTRÉAL, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - iBwave Solutions Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a été acquise par Corning Incorporated (NYSE : GLW). Les conditions de l'entente d'acquisition n'ont pas été divulguées.

Corning (www.corning.com) est l'une des principales entreprises innovantes à l'échelle mondiale en matière de sciences des matériaux. Depuis plus de 160 ans, Corning a appliqué son expertise inégalée dans le domaine du verre de spécialité, de la céramique et de la physique optique à l'élaboration de produits qui ont donné naissance à de nouvelles industries et qui ont transformé la vie des gens. Aujourd'hui, les produits de Corning servent à diverses industries comme l'électronique grand public, les télécommunications, les transports et les sciences de la vie.

Établie à Montréal, au Canada, iBwave est un chef de file du secteur de la conception de logiciels pour les solutions sans fil intra-muros destinées à une large gamme de clients. Ses logiciels et ses services professionnels sont utilisés par plus de 600 principaux opérateurs de télécommunications, intégrateurs-systèmes et équipementiers dans plus de 80 pays.

Dès maintenant, iBwave devient une filiale à cent pour cent de Corning, relevant de sa division Optical Communications. iBwave exercera ses activités sous son nom actuel, iBwave Solutions, Inc., en tant qu'entité distincte.

« Nous sommes enchantés de nous joindre à la famille Corning », a déclaré Mario Bouchard, chef de la direction et président, iBwave.  « Cette acquisition nous permettra de croître plus rapidement et de fournir davantage de produits novateurs à nos clients. »

« Nous souhaitons la bienvenue à iBwave et à ses employés chez Corning », a déclaré Clark S. Kinlin, vice-président directeur, Corning Optical Communications. « Nous sommes enthousiastes devant les possibilités de croissance mondiale du sans fil offertes par iBwave. »

iBwave
iBwave, la référence mondiale dans le domaine des réseaux sans fil intra-muros, propose une gamme complète de logiciels et des programmes de certification d'expérience pratique qui contribuent à livrer une couverture et une capacité de réseau sans fil optimales dans divers  édifices. La société, qui sert aujourd'hui plus de 600 principaux opérateurs, intégrateurs-systèmes et équipementiers dans le monde, a élaboré des technologies primées pour résoudre les difficultés de planification et de déploiement de réseaux pour des entreprises et pour des établissements publics. Son portefeuille comprend des applications mobiles qui permettent aux clients de rationaliser les processus avant et après l'installation, de réaliser la conception de réseaux « petites cellules » et Wi-Fi directement sur le terrain et de faciliter le partage d'informations dans le format iBwave. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site de la société à www.ibwave.com

Corning Incorporated
Corning (www.corning.com) est l'une des principales entreprises innovantes à l'échelle mondiale en matière de sciences des matériaux. Depuis plus de 160 ans, Corning a appliqué son expertise inégalée dans le domaine du verre de spécialité, de la céramique et de la physique optique à l'élaboration de produits qui ont donné naissance à de nouvelles industries et qui ont transformé la vie des gens. Corning doit ses réussites à des investissements soutenus en recherche et développement, à une combinaison unique d'innovations dans les matériaux et les procédés ainsi qu'a`une étroite collaboration avec les clients afin de résoudre des difficultés technologiques ardues. Les affaires de Corning et les marchés évoluent constamment. Aujourd'hui, les produits Corning servent à diverses industries comme l'électronique grand public, les télécommunications, les transports et les sciences de la vie. Ils comprennent des verres de protection résistant aux dommages pour les téléphones intelligents et les tablettes, des verres de précisionpour les affichages avancés, la fibre optique, les technologies sans fil et des solutions deconnectivité pour les réseaux de communications à grande vitesse, des produits de confiance qui accélèrent la découverte et la fabrication de médicaments et des produits de contrôle des émissions pour les voitures, les camions et les véhicules tout terrain.

SOURCE iBwave Solutions

Bas de vignette : "iBwave Solutions (Groupe CNW/iBwave Solutions)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C8748_PHOTO_FR_13841.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Nathalie Robitaille, T : 514-998-8565, C : nathalie.robitaille@ibwave.com

LIENS CONNEXES