Acklands-Grainger Inc. finalise l'acquisition de WFS Enterprises Inc.

TORONTO, le 2 sept. 2014 /CNW/ - Acklands-Grainger Inc., le plus important distributeur de produits industriels, de sécurité et de fixations au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé son acquisition de la société WFS Enterprises Inc. (WFS), un principal distributeur d'outils et de fournitures auprès des marchés industriels dans le sud de l'Ontario et à certains emplacements aux États-Unis. Acklands-Grainger avait précédemment annoncé son entente en vue d'acquérir la WFS le 21 juillet 2014.

Fondée en 1955 sous le nom de Windsor Factory Supply et basée à Windsor, en Ontario, WFS offre à ses clients plus de 100 000 produits d'entretien, de réparation et d'exploitation (ERE) plus particulièrement dans la sécurité, la métallurgie, la plomberie, et les outils à main et électriques. L'entreprise recrute environ 275 employés et possède 12 emplacements incluant 10 succursales dans le sud de l'Ontario, et des emplacements au Michigan et en Caroline du Sud. WFS a récolté en 2013 des ventes d'environ 90 millions de dollars canadiens/87 millions de dollars américains.

L'acquisition de WFS permettra à Acklands-Grainger d'offrir encore plus de sélections et services aux clients, plus spécifiquement à ceux qui sont dans l'est du Canada et secteur manufacturier.

À propos d'Acklands-Grainger Inc. et W.W. Grainger, Inc.
Fondée en 1889, Acklands-Grainger est le plus important distributeur canadien de produits industriels, de sécurité et de fixation, avec une disponibilité de plus de 350 000 produits dans ses 171 succursales et six centres de distribution d'un océan à l'autre. Pour obtenir de plus amples informations sur Acklands-Grainger, veuillez consulter le site acklandsgrainger.com/info.

Sa société mère, W.W. Grainger, Inc. (NYSE: GWW), dont le chiffre d'affaires a atteint 9.4 milliards de dollars en 2013, est le principal fournisseur d'une vaste gamme de produits pour la maintenance, la réparation et l'exploitation, avec des activités en Asie, en Europe et l'Amérique Latin. Pour en savoir davantage sur l'entreprise, visitez le www.grainger.com.

Déclarations prévisionnelles
Ce document contient des déclarations prévisionnelles en vertu des lois sur les valeurs mobilières fédérales. Ces déclarations prévisionnelles portent sur les résultats financiers futurs et les plans d'affaires, les stratégies et les objectifs et ne constituent pas des faits historiques. Elles sont souvent identifiées par de tels attributs comme "prévoir," "planifier," "avoir l'intention de," ou expressions similaires. Il existe des risques et des incertitudes qui peuvent créer un écart notable entre les résultats réels et les résultats prévus. Ces déclarations prévisionnelles doivent être lues en parallèle avec le plus récent rapport annuel de l'entreprise, ainsi que le Formulaire 10-K de l'entreprise et d'autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, qui contiennent une analyse des activités de l'entreprise et de divers facteurs qui peuvent avoir une incidence sur celles-ci.

SOURCE : W.W. GRAINGER, INC.

Renseignements : avec les médias, Joe Micucci, joe.micucci@grainger.com, 847.535.0879; ou avec les investisseurs, Casey Darby, casey.darby@grainger.com, 847.535.0099

Profil de l'entreprise

W.W. GRAINGER, INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.