Acklands-Grainger Inc. Acquiert Ranson Industrial and Safety Supplies Inc.

TORONTO, le 22 févr. /CNW/ - Acklands-Grainger Inc., le plus important distributeur de produits industriels et de fournitures de sécurité au Canada, annonce qu'elle a acquis, le 20 février 2010, les actifs de Ranson Industrial and Safety Supplies Inc. Ranson, un distributeur de produits industriels et de fournitures de sécurité qui a un établissement à Sarnia (Ontario), a réalisé en 2009 des ventes de 8 M$ CA. Les modalités de l'entente n'ont pas été rendues publiques.

"Ranson est l'un des principaux distributeurs de produits industriels et de fournitures de sécurité du sud-ouest de l'Ontario et est reconnue pour son service à la clientèle exceptionnel, explique Sean O'Brien, président d'Acklands-Grainger. Grâce à cette acquisition, nous réaliserons notre objectif commun, soit d'assurer le fonctionnement efficace et sécuritaire des installations de nos clients locaux."

"Nos valeurs sont identiques; elles visent à offrir un service à la clientèle d'une intégrité irréprochable, ajoute Bob Gladwish père, chef de la direction de Ranson Industrial and Safety Supplies Inc. La transition sera harmonieuse pour nos employés et nos clients, et nous sommes convaincus que ceux-ci tireront profit de l'engagement d'Acklands-Grainger à l'égard d'une prestation de qualité supérieure et de son réseau, le plus important du secteur."

Acklands-Grainger exploite 40 établissements en Ontario et sert la région de Sarnia depuis plus de 10 ans. Cette acquisition s'inscrit dans les investissements que l'entreprise a faits récemment en Ontario, notamment avec l'ouverture à Sarnia en 2006 d'un établissement de 13 000 pi(2) doté de la toute dernière technologie et, en 2009, de quatre succursales à Richmond Hill, Milton, Hamilton et Newmarket. À court terme, les deux entreprises continueront de fonctionner comme entités distinctes, chacune dans son établissement respectif. Plus tard en 2010, les activités de Ranson seront transférées à l'établissement d'Acklands-Grainger à Sarnia et intégrées à la bannière Acklands-Grainger.

À propos d'Acklands-Grainger Inc.

Fondée en 1889, Acklands-Grainger Inc., filiale exclusive de W.W. Grainger, est le principal distributeur canadien de produits industriels, de fournitures de sécurité et de pièces de fixation. Elle a plus de 100 000 produits en stock dans ses 165 succursales et cinq centres de distribution du pays. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Acklands-Grainger Inc., consultez le site www.acklandsgrainger.com.

W.W. Grainger, Inc. a réalisé des ventes de 6,2 milliards de dollars en 2009. Elle est le plus important fournisseur de produits d'entretien et fait affaire avec des entreprises et des institutions aux États-Unis et au Canada, et est de plus en plus présente au Japon, au Mexique, en Inde, en Chine et au Panama. Grâce à un réseau hautement intégré qui regroupe des succursales, des centres de distribution et de nombreux sites Web, les employés de Grainger sont en mesure de trouver tout ce dont les clients ont besoin.

À propos de Ranson Industrial and Safety Supplies Inc.

Ranson Industrial and Safety Supplies Inc. fournit des produits et des solutions aux entreprises d'un grand nombre de secteurs d'activité dans le sud-ouest de l'Ontario depuis plus de 25 ans. Entreprise familiale depuis sa fondation, Ranson a toujours eu comme priorité un service à la clientèle exceptionnel. Ses bureaux et son entrepôt occupent un complexe moderne de 28 000 pi(2) à Sarnia (Ontario). Ranson représente un grand nombre de fabricants de qualité et offre à ses clients une gamme complète de produits et de services pour l'exploitation industrielle, la sécurité et l'entretien des installations. Pour en savoir plus sur Ranson, consultez le site www.ranson.on.ca (en anglais).

Déclarations prospectives

Le présent document contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Les déclarations prospectives portent sur les résultats financiers attendus de l'entreprise. Les plans, stratégies et objectifs d'affaires ne sont pas des données historiques. Les déclarations prospectives sont souvent caractérisées par l'utilisation de mots comme "prévoir", "prévus", "devrait" ou des expressions similaires. Elles supposent des risques et des incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels de la société soient sensiblement différents des prévisions. Les déclarations prospectives doivent être consultées conjointement avec le rapport annuel le plus récent de la société ainsi que le formulaire K-10 et les autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, qui présentent les activités de l'entreprise et les divers facteurs qui peuvent avoir une incidence sur celles-ci.

SOURCE Acklands-Grainger Inc.

Renseignements : Renseignements: Médias, Sara Boyne-Granack, Communications régionales, (678) 540-0148; Investisseurs, Ernest Duplessis, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (847) 535-4356; William Chapman, Directeur principal, Relations avec les investisseurs, (847) 535-0881

Profil de l'entreprise

Acklands-Grainger Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.