Achetez un mot pour ceux qui n'en ont pas: une campagne originale de la
Fondation pour l'alphabétisation signée Bleublancrouge

MONTRÉAL, le 19 oct. /CNW Telbec/ - La Fondation pour l'alphabétisation et sa porte-parole, Marie-France Bazzo, ouvrent officiellement les portes du site MotsDepot.com. Conçu gracieusement par l'agence Bleublancrouge, ce site vous permet d'acheter le mot de votre choix afin d'aider ceux qui n'en ont pas. Dès aujourd'hui, achetez l'Amour, la Paix, l'Été ou la Lune pour seulement 5 $! Tous les dons recueillis seront remis à la Fondation pour l'aider à accomplir sa mission.

"Pour son 20e anniversaire, la Fondation voulait frapper un grand coup avec une campagne originale et ludique qui aurait deux objectifs : faire connaître davantage la cause et la Fondation et amasser des fonds. Quoi de mieux que de vendre des mots pour y arriver?!", souligne Marie-France Bazzo, porte-parole de l'organisation.

De grands noms se joignent à la Fondation

Afin d'inviter le grand public à participer, une vaste campagne publicitaire a été déployée dans les journaux, en affichage, à la radio et sur le Web. Plusieurs personnalités québécoises du monde du showbizz, des médias, du sport et des affaires ont d'ailleurs accepté avec plaisir d'acheter un mot pour appuyer la Fondation, dont :

Marie-France Bazzo achète Pourquoi?

Marie Turgeon offre l'imaginaire aux enfants.

Normand Brathwaite s'offre des découvertes musicales.

Véronique Cloutier s'achète le bonheur.

Alban D'Amours s'offre la coopération.

Patrick Groulx achète l'audace.

Pierre-Karl Péladeau vous offre l'engagement.

Larry Smith offre la victoire aux Alouettes.

Achetez tout, même votre statut Facebook!

Sur www.motsdepot.com, en tant que client, vous pourrez acheter votre statut Facebook et ainsi partager vos états d'âme avec vos amis tout en affichant votre soutien à la cause.

Le site compte également d'autres options intéressantes, dont la création d'une affiche avec le mot ou la phrase choisis et un mur des "célébrités", où vous aurez la possibilité de voter pour les meilleurs concepts, autant ceux du grand public que ceux des personnalités connues.

"Tout l'argent ainsi récolté aidera tous ceux qui n'ont pas la chance de savoir lire ou écrire", explique Gaëtan Namouric, vice-président exécutif et directeur de création chez Bleublancrouge.

Merci à nos partenaires médias

Pop Média, Corus Québec, Pattison Outdoors, Hebdos Québec, La Presse, The Gazette et Journal Métro.

Fondation pour l'alphabétisation

Fondée en 1989, la Fondation pour l'alphabétisation est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de faire en sorte que tous, adultes et enfants, aient accès à la lecture et à l'écriture. Pour faire un don : fondationalphabetisation.org.

SOURCE Fondation pour l'alphabétisation

Renseignements : Renseignements: Cindy D. Gauthier, Relationniste, (514) 289-1178, poste 225, cdgauthier@fondationalphabetisation.org; Source: Service de sensibilisation, Fondation pour l'alphabétisation, fondationalphabetisation.org

Profil de l'entreprise

Fondation pour l'alphabétisation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.