Achats pour la rentrée scolaire - Interac(MD) en ligne présente quelques
astuces pour économiser temps et argent

TORONTO, le 16 août /CNW/ - Les achats pour la rentrée scolaire peuvent non seulement prendre un temps fou, mais aussi coûter cher. En fait, ils représentent parfois la plus importante dépense de l'année pour plusieurs familles.

Le magasinage sur Internet peut faire économiser temps et argent. Pour les fournitures scolaires, les habits, les ordinateurs ou le matériel électronique, Interac en ligne est offert par plus de commerçants que jamais pendant la rentrée scolaire, y compris des détaillants nationaux comme Roots.com, Chapters.Indigo.ca, TheSource.ca et HMVdigital.ca.

À tous ceux qui courent le marathon des achats scolaires, voici quelques astuces de magasinage en ligne pour vous simplifier la tâche et même réaliser des économies.

1. Cherchez les bonnes occasions
Vérifiez si vos commerçants préférés envoient des avis ou des bulletins électroniques concernant les offres spéciales à venir. De nombreux commerçants ont un compte Twitter et une page Facebook pour renseigner leurs clients sur les offres en ligne.

2. Respectez votre budget
Faites l'inventaire des fournitures qui restent de l'an dernier, établissez un budget, puis dressez la liste des articles dont vous avez besoin afin d'éviter les dépenses inutiles. En réglant vos achats au moyen des services Interac, vous pouvez mieux respecter votre budget, car vous payez avec votre propre argent.

3. Faites le bon choix dès le départ
Pour limiter les retours de marchandise, vérifiez si le commerçant propose un tableau des mensurations. Ce tableau indique diverses mesures qui vous aideront à comprendre les tailles offertes et à choisir du premier coup le modèle qui convient.

4. Magasinez tout au long de l'année
On peut trouver des aubaines dans la section des articles hors saison. Gardez l'œil ouvert toute l'année et faites des réserves.

5. Utilisez les services en ligne pour économiser du temps
La rentrée scolaire est souvent une période occupée. Gardez-vous un peu de temps libre en tirant avantage des services en ligne, tout en payant avec l'argent que vous avez déjà dans votre compte bancaire. Par exemple, certains collèges et universités acceptent le paiement des droits de scolarité par Interac en ligne, vous évitant ainsi d'avoir à vous rendre au bureau du registraire.

6. Magasinez en toute sécurité
Protégez les données de votre carte. Avec Interac en ligne, les renseignements personnels de nature financière sont protégés, car le service de paiement est intégré aux services bancaires en ligne. Quand vous réglez vos achats, vous êtes dirigé vers le site Web des services bancaires en ligne de votre institution financière pour effectuer le paiement directement à partir de votre compte bancaire.

Comment fonctionne Interac en ligne?
Le service Interac en ligne fonctionne avec vos services bancaires en ligne. C'est donc un service facile à utiliser, pratique et sûr. Tout consommateur inscrit aux services bancaires en ligne offerts par une institution financière participante peut utiliser le service Interac en ligne. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes fort simples :

  • Au moment de régler vos achats sur le site Web d'un commerçant, sélectionnez l'option de paiement Interac en ligne.
  • Sélectionnez votre institution financière.
  • Ouvrez une session sur le site Web des services bancaires en ligne auquel vous faites confiance; pour ce faire, utilisez vos code d'accès et mot de passe.
  • Sélectionnez le compte à partir duquel le paiement doit être effectué.
  • Confirmez le paiement. Votre session sur le site des services bancaires en ligne prend fin et vous êtes automatiquement redirigé vers le site Web du commerçant.
  • Imprimez la page de confirmation pour la consulter ultérieurement. Elle constitue votre preuve de paiement

Le service Interac en ligne est actuellement offert aux clients de BMO Banque de Montréal, de RBC Banque Royale, de la Banque Scotia et de TD Canada Trust. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Interac en ligne et connaître la liste complète des commerçants, consultez le site href="www.interacenligne.ca">www.interacenligne.ca.

Acxsys Corporation
Acxsys Corporation, dont le siège social est situé à Toronto (Ontario), compte huit grandes institutions financières comme actionnaires. Les actionnaires d'Acxsys Corporation ont mis sur pied le réseau Interac, le réseau canadien de paiement par débit. Acxsys se spécialise dans la conception et l'exploitation de services de paiement, en plus d'offrir des services de conseil et de gestion dans le domaine des paiements électroniques. Les activités d'Acxsys Corporation comprennent l'exploitation des services Virement de fonds par courriel Interac, Interac en ligne et Débit transfrontalier. Pour en savoir plus, consultez le site href="www.interac.ca">www.interac.ca.

MD Interac et le logo Interac sont des marques de commerce d'Interac inc. utilisées sous licence.

SOURCE Association Interac

Renseignements : Renseignements:

Ladan Almasian, HKDP Communications et affaires publiques
514 395-0375 ou lalmasian@hkdp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.