Achat suspect de nitrate d'ammonium

NIAGARA, ON, le 9 juin /CNW/ - Le 26 mai 2010, entre 14 h et 15 h, un homme seul s'est rendu à la Vineland Growers Co-operative de Jordan Station, en Ontario, pour y acheter une grande quantité de nitrate d'ammonium. Le produit a été chargé dans une vieille remorque à deux roues légèrement rouillée et fixée à une fourgonnette rouge ou marron. Aucun numéro de plaque d'immatriculation n'a été enregistré.

Le personnel de l'établissement croyait alors que l'acheteur se procurait ce produit au nom d'un client régulier bien connu des vendeurs. Plus tard, il s'est avéré que ce n'était pas le cas. Le client a payé comptant et son identité est inconnue.

    
    Sa description est la suivante :
    --------------------------------
    - race blanche;
    - fin cinquantaine ou début soixantaine;
    - petit (entre 5 pi 6 po et 5 pi 8 po environ) et trapu;
    - doigts amputés à la main droite;
    - cheveux bruns d'apparence négligée, yeux bruns;
    - large bouche et dentition irrégulière;
    - boite peut-être légèrement;
    - a un accent prononcé (probablement d'origine méditerranéenne).
    

Un portrait-robot du suspect est accessible sur demande.

En raison des circonstances de l'incident telles que nous les connaissons à l'heure actuelle, la responsabilité de cette enquête a été confiée à l'Équipe intégrée de la sécurité nationale de l'Ontario (EISN-O) dirigée par la GRC. L'enquête se poursuivra en collaboration avec le service de police régional de Niagara et d'autres partenaires des forces de l'ordre.

Les services policiers sollicitent l'aide du public pour identifier l'individu qui s'est procuré l'engrais.

Si vous possédez des renseignements qui pourraient nous aider à faire avancer cette enquête, veuillez communiquer avec la Ligne Info-Sécurité nationale au 1-800-420-5805 ou écrire à nsin_risn@rcmp-grc.gc.ca. Vous pouvez également communiquer avec le service de police régional de Niagara au 905-984-4114 ou avec les services policiers de votre région.

Si vous souhaitez demeurer anonyme, vous pouvez transmettre vos renseignements par l'intermédiaire d'Échec au crime de la région de Niagara au 1-800-222-8477 (TIPS) ou envoyer un message texte à 274637 (CRIMES).

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Sergent Marc LaPorte, Relations avec les médias, GRC, Bureau: (519) 640-7302, Cell.: (416) 992-4409


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.