Achat des pneus d'hiver: CAA-Québec propose un pratique aide-mémoire

QUÉBEC, le 19 oct. /CNW Telbec/ - Déjà octobre, bientôt l'Halloween, des signes qui rappellent qu'il est grand temps de penser aux pneus d'hiver si on veut éviter la cohue et profiter d'un choix adéquat pour son véhicule. Afin d'aider les automobilistes à prendre une décision éclairée, CAA-Québec rend disponible un pratique aide-mémoire qui met en relief les principaux éléments à considérer lors de l'achat de pneus d'hiver.

Un outil pratique

CAA-Québec rappelle qu'il est primordial de se procurer des pneus les plus adaptés possible à son véhicule et à ses besoins. "Il est nécessaire de bien se renseigner. On parle ici d'une dépense substantielle et d'une question de sécurité. L'aide-mémoire est conçu de sorte que les consommateurs puissent avoir un guide à portée de main au moment de faire un choix. En effet, il résume les questions incontournables auxquelles il faut avoir réponse avant de procéder à un achat", explique Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales à CAA-Québec.

L'aide-mémoire est disponible dans les 12 centres de services, les 10 centres de vérification technique et les 9 centres d'immatriculation de CAA-Québec. Une version électronique est aussi accessible à tous sur le site Internet de l'organisme (http://www.caaquebec.com/Accueil/, ou consulter la section Automobile).

Pas de mauvais pneus, seulement des pneus mal adaptés

Les consommateurs se retrouvent devant un choix important de pneus d'hiver pour tous les goûts et tous les budgets. Le pneu parfait n'existant pas, reste à être en mesure de déterminer le modèle le plus adéquat pour un véhicule en tenant compte de l'utilisation qu'en fait son propriétaire.

Mieux vaut tôt que tard

Outre l'obligation de munir les véhicules de pneus d'hiver d'ici le 15 décembre, les spécialistes s'entendent pour dire que dès que le mercure descend au-dessous de 7 degrés C, les pneus d'été ou quatre-saisons n'offrent plus les mêmes performances. "N'attendez pas la première neige qui a l'art d'en surprendre plus d'un!", prévient Mme Gagnon. L'an dernier les garages ont été pris d'assaut, si bien que certains automobilistes ont dû attendre après le 15 décembre pour avoir accès à des pneus d'hiver, se privant ainsi de leur véhicule ou s'exposant à des risques inutiles et à des amendes de l'ordre de 200 $ à 300 $.

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à un million de membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Renseignements: Montréal: Brigitte Roussy, Relationniste, (514) 861-7111, poste 3210, broussy@caaquebec.com; Québec: Philippe St-Pierre, Conseiller en communication, (418) 624-2424, poste 2418, pstpierre@caaquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.