Achat d'Énergie NB Power par Hydro-Québec - Une excellente nouvelle pour le
Québec et l'environnement

MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - L'acquisition d'Énergie NB Power par Hydro-Québec est une excellente nouvelle estime la Fédération des chambres de commerce du Québec.

"Il faut savoir reconnaître et saisir les occasions d'affaires quand elles se présentent, mais aussi lorsqu'elles sont directement en ligne avec notre vision et nos orientations stratégiques. C'est certainement le cas de cette transaction. Hydro-Québec augmente sa clientèle de 10 %, agrandit sa capacité de production et garantie son accès au marché de la Nouvelle-Angleterre, le plus grand espace économique d'Amérique du Nord et ce, dans une approche au fil de l'eau. C'est une transaction stratégique exceptionnelle, non seulement pour Hydro-Québec mais pour le Québec" déclare Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

De nouvelles voies à l'exportation

La FCCQ croit également que cette transaction permettra à Hydro-Québec et sa nouvelle filiale d'exporter plus d'énergie vers les États-Unis et ainsi, réduire les émissions de GES en Nouvelle-Angleterre. "Énergie NB Power possède une ligne de transmission avec la Nouvelle-Angleterre et des droits d'accès à ce marché". L'achat d'Énergie NB Power se fait dans une période où le coût des investissements est abordable et ne pénalise d'aucune manière le consommateur québécois, voilà donc un investissement porteur d'avenir pour les futures générations," ajoute Mme Bertrand.

L'intégration des marchés se poursuit

Au-delà de la transaction elle-même, cette signature montre à quel point le marché nord-américain constitue de plus en plus un seul et même marché.

"Voilà une preuve de plus que nous sommes maintenant en compétition avec le monde et que nos entreprises doivent élargir leurs horizons, c'est pourquoi la FCCQ s'investit activement avec son réseau des chambres locales et ses membres entreprises dans le développement des corridors de commerce avec l'État de New-York et de la Nouvelle-Angleterre et appuie vigoureusement notre ouverture vers l'Union européenne." conclut-elle.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 158 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Cell.: (514) 717-4101


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.