Achat de Scierie Landrienne - Unifor rassuré par les engagements de Chantiers Chibougamau

MONTRÉAL, le 23 juin 2015 /CNW Telbec/ - Réagissant à l'annonce de l'acquisition de Scierie Landrienne par Chantiers Chibougamau, en fin de journée aujourd'hui, le syndicat Unifor s'est dit rassuré par les propos de la direction de l'entreprise. Pour le syndicat Unifor qui représente les 125 membres de la section locale 3057 qui travaillent à Scierie Landrienne, il était important d'obtenir des garanties quant à la sauvegarde des emplois en région.

Le directeur québécois, Renaud Gagné a discuté avec les représentants de Chantiers Chibougamau dès cet après-midi. « On nous a assuré que les emplois de la scierie seraient entièrement conservés et que le bois réservé pour la scierie ne sera pas appelé à être transformé ailleurs. C'est ce qui importe pour nos membres », a commenté le dirigeant syndical.

À propos d'Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec, www.uniforquebec.org; Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org