Achat de RONA par Lowe's L'inquiétude de voir un fleuron québécois avalé par un géant américain

MONTRÉAL, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération du commerce (CSN) s'inquiète de voir le fleuron québécois RONA passer aux mains de l'entreprise Lowe's. Bien que le géant américain promette de maintenir ouvertes les bannières opérées par Rona, de même que le siège social de Boucherville, lorsqu'il est question d'une transaction d'une telle ampleur, il faut nous assurer que l'acquéreur respecte sa parole.

« À terme, est-ce que Lowe's va bel et bien garder la vaste majorité des employé-es actuels à son service comme elle le prétend ? questionne Serge Fournier, président de la FC-CSN. Notre rôle, c'est d'être vigilants, d'autant que la compagnie n'exclut pas totalement des mises à pied. »  Aussi, nous comptons travailler avec l'acquéreur américain pour qu'il respecte les conditions de travail de nos membres et continue à entretenir le bon climat de travail que nous connaissons avec Rona.

La FC-CSN représente quelque 500 travailleuses et travailleurs de Rona et ses bannières, dans la région de Montréal et Québec. Actuellement, nous sommes à pied d'œuvre pour accompagner le mieux possible les membres qui pourraient être affectés par cette transaction.

À propos de la Fédération du commerce-CSN

La Fédération du commerce (FC-CSN) compte plus de 30 000 membres regroupés dans 350 syndicats locaux présents dans les secteurs de la vente de gros et de détail, de l'agroalimentaire, des finances et du tourisme.

 

SOURCE Fédération du commerce (FC-CSN)

Renseignements : Martin Robert, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 601-8584; bureau : 514 598-2139.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.