Accusations par contumace liées au terrorisme portées contre Ahmad Waseem

WINDSOR, ON, le 9 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de la Division « O » de la GRC a porté des accusations par contumace liées au terrorisme contre Ahmad Waseem, 27 ans, de Windsor, en Ontario. Il est accusé d'avoir facilité une activité terroriste aux termes du paragraphe 83.19(1), d'avoir participé à une activité terroriste aux termes du paragraphe 83.18(1), et d'avoir quitté le Canada pour participer à une activité d'un groupe terroriste aux termes du paragraphe 83.181 du Code criminel du Canada.

Waseem aurait quitté le Canada en novembre 2013 au moyen d'un passeport déclaré perdu et serait allé en Syrie pour se battre pour l'EIIS. Bien qu'il y ait eu des rapports non corroborés selon lesquels il serait mort en se battant pour la Syrie, la GRC n'a aucune piste permettant de confirmer cette information.

Comme cet individu est encore en liberté, un mandat d'arrestation a été obtenu et une notice rouge d'INTERPOL sera émise sous peu. La GRC travaille sans relâche avec ses partenaires canadiens et internationaux afin de le ramener au Canada.

La GRC demande au public de signaler tout renseignement sur cet individu et sur toute activité suspecte en appelant au Réseau info-sécurité nationale au 1-800-420-5805 ou en communiquant avec les services de police locaux.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Division « O » de la GRC, 905-876-9571

LIENS CONNEXES
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.