Accusations déposées à la suite du meurtre d'un officier de la Police
provinciale de l'Ontario

ORILLIA, ON, le 10 mars /CNW/ - La Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale de l'Ontario a déposé des accusations dans l'affaire du meurtre de l'agent provincial Vu Pham.

Le mercredi 10 mars 2010, Fred Preston, 70 ans, de Sundridge (Ontario) a été accusé de meurtre au premier degré dans la mort de l'agent provincial Pham et de tentative de meurtre à l'égard d'un autre agent. M. Preston se trouve, en état critique et en garde à vue, au campus de Victoria du London Health Sciences Centre.

Le lundi 8 mars 2010, peu après 10 h, l'agent provincial Pham a répondu à un appel d'urgence sur North Line, dans le comté de Huron, près de Seaforth, en Ontario. En sortant de sa voiture de patrouille pour tenter d'immobiliser un véhicule, l'agent Pham a été atteint d'un projectile et a subi des blessures mortelles. Un deuxième agent de la Police provinciale qui se trouvait à proximité a localisé le suspect. Au cours de l'altercation qui s'est ensuivie, ce dernier a été atteint d'un projectile après avoir tiré des coups d'arme à feu en direction de l'agent.

"Nous sommes tous profondément affligés par le décès tragique de l'agent Pham et nous présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches pendant cette période difficile. Je suis fier de la façon dont nos membres ont réagi par suite de cet incident et du fait que des accusations ont été déposées contre le responsable", a déclaré le commissaire Julian Fantino de la Police provinciale.

L'Unité des enquêtes spéciales mène une enquête parallèle dans les circonstances entourant les blessures subies par Fred Preston. Les questions devraient être adressées au service des communications de l'Unité des enquêtes spéciales, au 416 622-2342.

    
                                 www.opp.ca

          Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à :
                           www.twitter.com/OPP_News
    

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Sergent Dave Rektor, 1-866-437-5621


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.