Accusations de la FTQ à l'endroit de l'équipe de la chaîne Argent - Des
reportages équilibrés, équitables et justifiés

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - TVA Nouvelles s'inscrit en faux contre les allégations de la FTQ quant à une attaque groupée dont elle se prétend victime. Les reportages auxquels la FTQ fait référence découlent d'une rencontre éditoriale de deux heures qui a eu lieu le 14 janvier dernier et qui faisait suite à une demande présentée à la mi-décembre 2009 par l'équipe journalistique d'Argent, la franchise de Groupe TVA spécialisée en information économique et financière.

TVA Nouvelles estime que ces reportages équilibrés et équitables étaient justifiés et d'actualité. Le sujet, abordé selon les règles de l'art et avec toute la rigueur journalistique attendue, était indéniablement d'intérêt public, particulièrement en cette période de l'année toute propice aux investissements dans les régimes enregistrés d'épargne retraite (REER).

Ces reportages, tant télévisuels qu'écrits, exposaient équitablement le point de vue des dirigeants des fonds des travailleurs présenté lors de cette rencontre éditoriale à laquelle ils se sont prêtés de plein gré, de même que celui d'experts en finance et en gouvernance.

Ce n'est pas la première fois que la FTQ s'insurge publiquement contre des enquêtes ou des reportages objectifs ne la montrant pas uniquement sous le jour qu'elle souhaiterait. Ce réflexe de tenter de jeter le discrédit sur les médias quand la nouvelle ne plaît pas s'inscrit dans une tendance aussi lourde que regrettable qui contrevient à la liberté de presse et nie le droit du public à l'information. Ce refus systématique de la critique trahit un épiderme sensible et une culture de l'opacité.

TVA Nouvelles continuera d'effectuer son travail afin de procurer à la population l'information de la plus haute qualité et ne cédera pas à une dénonciation qui pourrait s'apparenter à de l'intimidation.

Groupe TVA est une société de communication intégrée active dans la télévision, la production et la distribution de produits audiovisuels et dans l'édition de magazines. Groupe TVA est la plus importante entreprise privée de production et de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

SOURCE Groupe TVA

Renseignements : Renseignements: Service de presse, Réseau TVA, (514) 598-6335


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.