Accusations contre SNC-Lavalin : la FCCQ dit attention!

MONTRÉAL, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - « Bien que les gestes posés par le passé par certaines personnes appellent certainement à des poursuites en justice, elles ne doivent pas avoir pour effet de nuire aux activités de l'organisation dans son ensemble », déclare Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), suite aux accusations de fraude et de corruption déposées contre la compagnie SNC-Lavalin.

Rappelant que l'entreprise a collaboré dès le début avec les autorités, la FCCQ estime qu'il faut cesser de nous démolir collectivement et passer à une phase de reconstruction. « Le fleuron de notre économie que constitue le génie-conseil a déjà été suffisamment mis à mal au cours des dernières années. Notre processus judiciaire étant différent de celui des États-Unis, par exemple, cela nuit à la compétitivité de nos entreprises aux prises avec cette situation », souligne la PDG.

« Le visage du secteur du génie-conseil a énormément évolué au cours des dernières années et d'importants changements ont depuis été apportés en matière de gouvernance, d'éthique et de conformité, dont chez SNC-Lavalin elle-même », conclut-elle.

La FCCQ tient à rappeler que les accusations contre SNC-Lavalin ne portent pas atteinte au droit ni à la capacité de l'entreprise de soumissionner ou de travailler à des projets des secteurs public ou privé.

Elle estime que SNC-Lavalin, qui emploie près de 5000 personnes à son siège social de Montréal, doit pouvoir poursuivre ses activités. 

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514 844-9571, poste 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

LIENS CONNEXES
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.