Accumuler des récompenses : Les Québécois sont loyaux aux programmes de fidélisation

La TD propose quelques astuces pour passer à l'action ce printemps et tirer le maximum des programmes de fidélisation liés à vos cartes de crédit.

MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW/ - Les cartes de crédit offrent de nombreux avantages et, selon une récente étude réalisée par la TD, les Québécois cherchent à tirer le maximum de leurs cartes de crédit. Près de sept Québécois sur dix (68 %) affirment participer à des programmes de fidélisation et détenir au moins une carte de crédit assortie d'un programme de récompenses. De plus, pour la majorité des titulaires de carte (77 %), cet aspect joue un rôle prédominant dans le choix d'une carte de crédit.

« Les résultats du sondage démontrent que les Québécois s'attendent à plus de leur carte de crédit, notamment en ce qui a trait au choix et à la souplesse des programmes de récompenses de même qu'à la façon d'accumuler des points puis de les échanger contre des récompenses », affirme Maxime Guilbault, directeur de groupe, Centre de contacts des cartes de crédit, Groupe Banque TD.

Toujours selon ce sondage, la fidélité ne s'arrête pas là : elle s'applique aussi à l'endroit où les Québécois utilisent leurs cartes. Quatre titulaires de carte sur dix (40 %) modifient leurs habitudes de magasinage pour accumuler un plus grand nombre de points. « Que vous planifiez des vacances en famille, cherchiez des idées de sorties ou soyez sur le point de rénover ou de meubler votre première maison, il existe d'excellentes façons d'accumuler des points et d'obtenir des récompenses plus rapidement, à condition de toujours payer le solde dans son intégralité et à l'échéance pour éviter les frais d'intérêts sur les achats », ajoute M. Guilbault.

Activez-vous ce printemps : astuces pour tirer le maximum de votre programme de fidélisation

Pour aider les Québécois à tirer le maximum de leurs programmes de récompenses, la TD et Patrick Sojka, expert en points de fidélité et fondateur de RewardsCanada.ca vous proposent quelques astuces :

Faites vos devoirs : Assurez-vous de bien comprendre les processus de cumul et d'échange des points de récompense du programme de votre carte de crédit, dont les politiques liées à l'expiration des points.

« Faites vos recherches et comprenez le fonctionnement de votre carte de crédit pour profiter de tous ses avantages, y compris de l'assurance-voyage, des services de conciergerie, des surclassements gratuits et des avantages offerts par les compagnies aériennes », explique M. Sojka.

Faites d'une pierre deux coups : Recherchez les occasions d'accumuler plus de points en une opération.

« L'une des façons les plus simples d'accumuler des points supplémentaires est de tirer profit des promotions qui offrent de multiplier les points que vous pouvez accumuler à l'achat de certaines catégories de produits ou pendant quelques événements promotionnels organisés par des détaillants ou fournisseurs de carte », précise M. Sojka. Par exemple, chez les détaillants participants, utilisez votre carte de crédit Visa TD Aéroplan pour régler vos achats et présentez votre carte de membre Aéroplan pour obtenir des milles à deux reprises.

Déterminez vos objectifs : Une façon simple et efficace d'atteindre vos objectifs rapidement est de bien les établir. « Déterminer ou revoir vos objectifs quant à la façon dont vous voulez utiliser vos points de récompenses est très utile pour vous aider à choisir la carte qui vous convient et commencer à accumuler des points vous rapprochant de ces objectifs », explique M. Sojka. L'outil de fixation d'objectif en ligne d'Aéroplan (http://vosplans.aeroplan.com/) aide les membres à s'établir des objectifs et à en faire le suivi, en plus de proposer des façons de les atteindre plus rapidement.

Libérez la voie : « Après avoir établi vos objectifs et choisi votre carte, pensez à porter tous vos achats à cette seule carte pour accumuler des points plus rapidement », conseille M. Sojka.

Des choix rafraîchissants pour échanger vos points

Selon les résultats du sondage, les crédits en argent représentent les récompenses les plus prisées (42 %). Les primes-voyages comme les billets d'avion, les locations de voiture et les billets d'autobus ou de train (28 %) ainsi que les produits alimentaires (21 %) sont également très populaires. Les consommateurs cherchent cependant à toujours obtenir plus d'avantages et de souplesse.

Grâce au programme de Primes-voyages TD, les titulaires de carte peuvent faire des achats en ligne auprès des détaillants participants par l'intermédiaire de « Magasiner dans le centre commercial » et utiliser une partie ou la totalité de leurs points TD à la caisse afin d'économiser facilement et rapidement sur des produits courants.

Vous recommencez les cours en septembre? Découvrez comment échanger des points de récompenses TD et des milles Aéroplan contre des crédits HigherEdPoints que vous pourrez ensuite utiliser pour payer vos droits de scolarité, vos frais de résidence,  vos plans de repas ou même rembourser vos prêts étudiants auprès des institutions participantes.

« Ces exemples sont d'excellentes nouvelles options d'échange inattendues qui permettent aux Québécois de profiter au maximum de leurs programmes de récompenses », affirme M. Guilbault.

À propos du sondage de la TD sur la maximisation des programmes de récompenses
Le Groupe Banque TD a demandé à Environics Research Group de réaliser un sondage personnalisé auprès de 205 Québécois âgés de 18 ans ou plus. Les réponses ont été obtenues du 29 janvier au 2 février 2016.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMC, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 10,4 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2016, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE TD Canada Trust

Bas de vignette : "Comment maximiser les récompenses de carte de crédit (Groupe CNW/TD Canada Trust)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160428_C6265_PHOTO_FR_676943.jpg

Renseignements : Fiona Hirst, Groupe Banque TD, 514-289-1670, Fiona.hirst@td.com; Ariane Richard, Morin Relations Publiques, 438-822-2845, ariane@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.