Accueillir de nouveaux Canadiens avec le Toronto FC

De nouveaux Canadiens porteront le drapeau canadien pendant l'hymne national au match de soccer de ce soir

TORONTO, le 24 juin 2015 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, et l'ambassadeur du Toronto FC, Dwayne De Rosario, ont personnellement accueilli 30 des plus récents citoyens canadiens, originaires de 16 pays, lors d'une cérémonie spéciale de citoyenneté au BMO Field aujourd'hui, juste avant la partie de la Ligue majeure de soccer (MLS).

Dans les estrades, des membres de la famille et des amis des nouveaux citoyens ont assisté à la cérémonie de citoyenneté, qui s'est déroulée au niveau du terrain, entre les bancs de l'équipe locale et de l'équipe des visiteurs. Le ministre Alexander a fait une allocution pour accueillir les nouveaux citoyens canadiens, tandis que le juge de la citoyenneté Angelo Persichilli a présidé la cérémonie. Dwayne De Rosario, le meilleur buteur de tous les temps du Toronto FC et de l'équipe nationale canadienne, a prononcé une allocution de bienvenue au nom du Toronto FC.

Pendant la cérémonie, le ministre Alexander a souligné l'importance que revêt le soccer pour le rassemblement des personnes issues de cultures différentes. Ce soir, ces nouveaux citoyens seront de retour sur le terrain du BMO Field. Ils porteront fièrement le drapeau canadien pendant l'hymne national, alors que le Toronto FC affrontera son rival canadien, l'Impact de Montréal.

Les faits en bref

  • En 2014, 3 121 cérémonies de citoyenneté ont été tenues partout au Canada, et plus de 262 000 nouveaux citoyens ont ainsi été accueillis, ce qui représente plus du double de nouveaux citoyens accueillis en 2013 et constitue un record dans l'histoire du Canada.
  • 2015 a été proclamée l'Année du sport au Canada, avec pour thème « Le Canada : une grande nation sportive ».

Citations

« En tant que Canadiens, nous sommes fiers du rôle rassembleur de plus en plus grand que joue le soccer. C'est un sport qui unit les gens et les collectivités. C'est pourquoi il est si émouvant d'accueillir ces nouveaux membres de la famille canadienne avec l'équipe de la MLS Toronto FC et ici au BMO Field, qui représente aujourd'hui un véritable lieu de rêves pour ces nouveaux Canadiens. Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à exprimer nos plus chaleureuses félicitations aux 30 plus récents citoyens de ce pays. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

« Le fait que mes parents ont immigré au Canada de la Guyane me permet de comprendre à quel point cette journée est extraordinaire pour ces nouveaux citoyens et leur famille. Jouer pour l'équipe nationale du Canada m'a donné l'occasion de fréquenter des joueurs de partout dans le monde et je suis très content que 30 nouveaux citoyens aient prêté serment au Stade National Canadien de soccer, BMO. Je suis également très heureux que ces nouveaux citoyens aient la chance de regarder le match des Toronto FC ce soir et apprécier ce sport international qui rassemble tant de gens de différentes nationalités. »

Dwayne De Rosario, ambassadeur dans la communauté, Toronto FC.

Liens connexes

Major League Soccer − Site officiel (disponible en anglais seulement) 
Toronto FC − Site officiel (disponible en anglais seulement)

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanFR

Des photos du ministre Alexander sont accessibles à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue à la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

 

SOURCE Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Kevin Menard, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias : Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.