Accueil chaleureux pour les visiteurs qui arrivent des États-Unis, aux points
d'entrée Douglas et Pacific Highway, en Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 5 févr. /CNW/ - Les deux postes frontaliers terrestres les plus achalandés de la Colombie-Britannique sont prêts à accueillir leur lot de visiteurs et d'invités américains. À compter d'aujourd'hui, tous les voyageurs qui traversent la frontière aux postes Douglas et Pacific Highway pourront s'imprégner de l'esprit olympique et admirer de fabuleuses images illustrant les expériences touristiques uniques qui les attendent en Colombie-Britannique, au nord du 49e parallèle.

Bienvenue au Canada est une initiative axée sur le tourisme menée par la Commission canadienne du tourisme (CCT) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Tourism British Columbia est fière de se joindre à ce partenariat afin de donner une nouvelle allure à ces deux points d'entrée et d'accueillir chaleureusement les milliers de voyageurs qui arrivent tous les jours à ces deux importants postes frontaliers afin de les inciter à explorer le Canada.

"Nous espérons que l'accueil à ces deux points d'entrée donnera envie aux visiteurs américains d'explorer davantage le Canada et de profiter de tout ce que notre pays a à leur offrir, a déclaré l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme). Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver approchent à grands pas, et nous tirerons parti de chaque occasion pour transmettre l'esprit olympique à nos invités américains."

Les Jeux d'hiver de 2010 constituent un formidable tremplin pour le Canada en lui permettant de mettre en valeur et de promouvoir ses expériences touristiques auprès des visiteurs du monde entier. Plus près de nous, l'ASFC, la CCT et Tourism BC veulent que nos amis américains qui viennent au Canada se sentent les bienvenus et qu'ils aient envie d'explorer la région qu'ils visitent.

"En tant que premier point de contact pour les visiteurs en voyage au Canada, l'ASFC jouera un rôle de primordial pour faire de cet événement une expérience où les participants se sentiront en sécurité et dont ils garderont un bon souvenir, a déclaré Blake Delgaty, directeur général régional de l'ASFC, région du Pacifique. Cela fait plus de trois ans que l'ASFC se prépare pour cet événement international d'envergure, et nous sommes prêts à répondre à toutes les demandes qui s'y rattachent."

"Ces images impressionnantes contribueront à faire naître un sentiment d'enthousiasme chez les touristes dès leur arrivée dans notre province, explique Kevin Krueger, ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, de la Colombie-Britannique. Notre mandat est de concrétiser les promesses faites par ces images afin que chaque visiteur vive une expérience aussi fantastique qu'inoubliable. Je sais que notre industrie touristique est prête à relever ce défi."

Avec ce lancement aujourd'hui, les trois points d'entrée les plus achalandés de la Colombie-Britannique, y compris l'aéroport international de Vancouver, se sont refait une beauté pour accueillir les visiteurs du monde entier. Plus de 10 millions de voyageurs arrivent chaque année dans ces points d'entrée.

Le programme a été officiellement lancé en 2009 à l'aéroport international MacDonald-Cartier d'Ottawa; il est présentement en place à l'aéroport international Pearson de Toronto et à l'Aéroport international d'Edmonton.

À propos de la CCT

La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, pour les recevoir chaque jour par fil RSS ou par courriel.

Ressources

    
    Document d'information
    Photos
    

SOURCE Commission canadienne du tourisme

Renseignements : Renseignements: Jitka Licenik, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, (604) 638-2482, licenik.jitka@ctc-cct.ca, www.centredesmedias.canada.travel; Faith St John, Conseillère régionale en communications, Agence des services frontaliers du Canada, (604) 666-5492, faith.stjohn@cbsa-asfc.gc.ca, www.cbsa.gc.ca; David Greer, Gestionnaire des communications, Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, (250) 387-2799

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.