Accueil chaleureux et respect des néo-Canadiens chez KPMG

TORONTO, le 8 avr. /CNW/ - Mediacorp a nommé KPMG au palmarès 2010 des 35 meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens. Partageant cet honneur avec d'autres employeurs du Canada, KPMG est fier de faire partie des leaders ayant su créer un milieu de travail qui accueille bien les néo-Canadiens, respecte et célèbre leur diversité, et leur donne l'occasion d'optimiser leurs compétences, leur formation et leurs talents.

"Nous sommes heureux de figurer encore une fois au palmarès, a dit Michael Bach, directeur, Diversité, équité et inclusion chez KPMG. Cette reconnaissance n'est pas le fruit du hasard. Nous travaillons fort pour continuellement ajouter de nouveaux programmes visant à aider non seulement les néo-Canadiens qui travaillent pour le cabinet, mais aussi les candidats prometteurs."

Le palmarès des meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens, lancé en 2007, rend hommage aux meilleurs employeurs du pays pour les nouveaux immigrants. On évalue les employeurs en fonction du type de programmes qu'ils offrent aux employés venant d'immigrer ainsi que du travail qu'ils ont accompli pour lever les obstacles à l'emploi.

Voici quelques-unes des initiatives récentes mises en œuvre par le cabinet :

-   Stratégies de recrutement - KPMG cherche à recruter un plus grand
        nombre de néo-Canadiens par l'entremise de son partenaire, Consortium
        of Agencies Serving Internationally-trained Persons (CASIP), un
        réseau d'agences de la région du Grand Toronto fournissant des
        services de placement aux nouveaux immigrants.

-   Diplôme en comptabilité - KPMG soutient les néo-Canadiens possédant
        un diplôme en comptabilité ou en finance dans le cadre du programme
        Financial Services Connection d'ACCESS Employment.

-   Mentorat - KPMG appuie fermement The Mentoring Partnership, programme
        qui jumelle plus de 100 mentors avec des néo-Canadiens à la recherche
        d'un emploi. À la fin du programme, presque la moitié des mentorés
        trouvent un emploi dans leur domaine de compétences.

-   Initiatives dans l'Ouest - KPMG participe à l'amélioration des
        débouchés pour les immigrants dans l'Ouest, en partenariat avec le
        Edmonton Region Immigrant Employment Council (ERIEC) et le BC
        Immigrant Employment Council (BCIEC). Des associés directeurs du
        cabinet siègent au conseil d'administration de ces organismes.

"Selon nous, tout le monde y gagne, a déclaré Mario Paron, chef des Ressources humaines chez KPMG. En nous efforçant d'être un employeur inclusif, nous pouvons attirer des candidats d'élite et aussi leur donner de meilleures chances de réussite. Cette nomination le confirme : les programmes offerts à nos employés s'inscrivent également dans la logique des affaires."

KPMG au Canada

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet de vérification, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative ("KPMG International"). Les cabinets membres de KPMG International comptent 140 000 professionnels, dont plus de 7 900 associés, dans 146 pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

SOURCE KPMG LLP

Renseignements : Renseignements: ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec ces personnes-ressources: Médias francophones: Isabelle Petibon, Directrice, Marketing, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., ipetibon@kpmg.ca, (514) 840-8067; Médias anglophones: Julie Bannerjea, Responsable des relations avec les médias, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., jbannerjea@kpmg.ca, (416) 777-3243