ACCTA Section Locale 5454

TORONTO, le 1er oct. 2015 /CNW/ - Les contrôleurs aériens membres de l'Association canadienne du contrôle du trafic aérien (ACCTA, section locale 5454 d'UNIFOR) viennent de ratifier par une majorité de 88% une convention collective d'un an qui sera en vigueur du 1er avril 2016 au 31 mars 2017 (83% des membres ont voté).

L'entente de principe, recommandée à l'unanimité par les 20 membres du comité de négociation, prévoit une hausse de 2,5 % applicable aux salaires et à la prime de contrôle du trafic aérien, toutes les autres modalités de l'ancienne convention collective devant être reconduites pour une durée d'un an.

Les assemblées de ratification organisées à travers le pays ont permis à certaines frustrations des membres de s'exprimer - particulièrement en ce qui concerne le manque de personnel chronique dans les unités et le sentiment que l'employeur omet de reconnaître le rôle que les contrôleurs ont joué au niveau de l'augmentation de la productivité et des gains d'efficience.

« Ce serait une erreur d'interpréter les résultats du scrutin de ratification d'aujourd'hui comme indiquant que les membres sont satisfaits du statu quo », a déclaré Peter Duffey, président national de l'ACCTA. Au contraire, ce résultat affirme plutôt une solidarité et une détermination à obtenir une reconnaissance à la hauteur de la contribution cruciale des contrôleurs aériens à la sécurité et à la réussite du secteur de l'aviation.

Monsieur Duffey remercie ses membres d'avoir participé au scrutin et d'avoir exprimé leurs préoccupations. « Nous vous avons très bien entendus et le combat pour défendre vos intérêts se poursuivra. »

L'ACCTA, section locale 5454 d'UNIFOR, représente les 2 000 contrôleurs aériens du Canada, des professionnels accrédités responsables de la sécurité des manœuvres de décollage et d'atterrissage et de l'espacement en vol des aéronefs qui sillonnent le ciel au-dessus du Canada et autour.

SOURCE CATCA Unifor Local 5454

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, prière de joindre Peter Duffey, président de l'ACCTA, section locale 5454 d'UNIFOR, (905) 699-7383

Profil de l'entreprise

CATCA Unifor Local 5454

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.