Accroître l'offre d'activités récréatives à Arviat

Fonds du PIC 150 pour l'agrandissement du parc sportif d'Arviat

IQALUIT, NU, le 7 juill. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, a annoncé une contribution de 500 000 dollars dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) en vue de la rénovation du parc sportif d'Arviat, dans le hameau d'Arviat, au Nunavut.

Ces travaux de rénovation de l'infrastructure communautaire visent à augmenter de 25 % la superficie du parc et à améliorer les possibilités récréatives dans un environnement sécuritaire, et ce, au profit des jeunes et autres résidants d'Arviat. L'agrandissement permettra d'aménager un terrain de hockey-balle, un terrain de basket-ball, des vestiaires et un bureau, en plus d'ajouter des sièges et d'installer de l'équipement de jeu. En outre, ces travaux contribueront à assurer la viabilité du parc à titre d'emplacement de qualité consacré aux sports et aux activités communautaires, de même qu'à élargir la gamme d'activités offertes dans la collectivité.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'annoncer son appui à l'amélioration du parc sportif d'Arviat. Les investissements dans l'infrastructure communautaire favorisent la croissance économique à l'échelle locale, renforcent la capacité des collectivités et soulignent la richesse du patrimoine et de l'histoire du Canada, à l'aube du 150e anniversaire de la Confédération. »

Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Nous connaissons plus que jamais l'incidence positive de l'activité physique sur notre vie de tous les jours. Les rénovations prévues aideront des citoyens de tous les âges à adopter un mode de vie actif grâce à des activités sportives et récréatives amusantes. La mise à niveau d'éléments d'infrastructure communautaire importants, comme le parc sportif d'Arviat, favorise un mode de vie sain dans la collectivité et améliore la qualité de vie des Nunavummiut. »

Carla Qualtrough
Ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Le hameau d'Arviat, qui connaît une croissance rapide et qui est une des plus grandes collectivités du Nunavut, déploie beaucoup d'efforts pour assurer la construction de nouvelles installations et d'infrastructures pour les résidants. Notre population est majoritairement jeune et active, c'est pourquoi les installations sportives améliorées seront grandement appréciées par la collectivité. Nous avons vu les résultats positifs qu'apportent le sport et les activités récréatives chez nos jeunes. Le parc sportif agrandi permettra d'augmenter la variété et le nombre d'activités offertes à nos résidants. »

Bob Leonard
Maire du hameau d'Arviat

Les faits en bref  

  • Les projets communautaires comme celui-ci profitent de contributions de plusieurs partenaires financiers. D'ailleurs, le parc sportif d'Arviat a reçu 842 000 dollars du hameau d'Arviat et 150 000 dollars de Sports Nunavut, pour un total de 1 492 000 dollars pour l'ensemble du projet.
  • Tel qu'il est prévu dans le budget de 2016, un montant additionnel de 150 millions de dollars sur deux ans sera affecté au PIC 150, ce qui porte le financement total disponible à l'échelle du pays à 300 millions de dollars. Le Programme appuie des projets visant à rénover, à agrandir ou à mettre à niveau des emplacements tels que des parcs, des arénas et des centres communautaires partout au Canada dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, en 2017. Dans le Nord, le PIC 150 continue d'être administré par CanNor.

Liens connexes

CanNor lance la deuxième phase du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de CanNor, veuillez consulter le site Web cannor.gc.ca

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Singh Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Craig Welsh, Conseiller en communications, région du Nunavut, 867-975-3722; Hameau d'Arviat, Bob Leonard, Maire, 867-857-2841

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.