Accroître l'autonomie des enseignants en gestion des pays en voie de
développement

La Ivey School of Business fournit l'accès à sa collection complète de cas

LONDON, ON, le 19 juill. /CNW/ - Les études de cas sont l'une des composantes les plus puissantes de l'enseignement en gestion. La Richard Ivey School of Business s'apprête à permettre aux pays les moins développés du monde d'avoir accès aux études de cas.

Les professeurs universitaires de 39 pays dont le PIB par habitant est inférieur à 2 000 $ par année pourront maintenant utiliser sans frais toutes les études de cas offertes dans le catalogue d'Ivey Publishing qui contient plus de 7 000 cas.

Au nombre de ces pays, on retrouve le Zimbabwe (PIB estimatif de 200 $ pour 2009), le Rwanda (PIB estimatif de 1 000 $) et le Cambodge (PIB estimatif de 1 900 $). Voir la liste complète des pays ci-après.

Ivey Publishing, qui est présente dans plus de 100 pays, se classe au deuxième rang des producteurs et distributeurs mondiaux d'études de cas orientées vers les décisions complètes.

"La méthode de cas constitue un solide outil de communication pour l'enseignement aux étudiants en gestion d'aujourd'hui et aux dirigeants d'entreprise de la prochaine génération", a affirmé Paul Beamish, directeur d'Ivey Publishing et professeur à la Ivey School of Business.

"Cette initiative est franchement une bonne idée. Ivey est l'une des meilleures écoles de gestion du monde. L'accès aux cas d'Ivey permettra aux étudiants d'acquérir de bonnes bases en gestion, contribuera à l'amélioration de la qualité de la gestion dans les entreprises et ne peut qu'être profitable pour l'économie de ces pays", mentionne Elie Chrysostome, professeur agrégé de la Strategic Management and International Business à la State University of New York College de Plattsburgh. M. Chrysostome est originaire du Bénin, l'un des 39 pays dont les universités ont maintenant accès gratuitement à la collection de cas.

Les professeurs des pays admissibles doivent s'inscrire auprès d'Ivey Publishing (cases.ivey.uwo.ca) pour avoir accès aux cas. Les cas ne peuvent être utilisés qu'à l'intérieur du pays et ne peuvent être diffusés électroniquement.

"L'enseignement par la méthode de cas permet aux étudiants de tenir le rôle de véritables dirigeants d'entreprise et d'appliquer efficacement la théorie à des situations réelles", ajoute M. Beamish, qui est également directeur du Asian Management Institute d'Ivey et directeur du Engaging Emerging Markets Research Centre.

Ivey Publishing est le plus grand producteur d'études de cas asiatiques du monde, notamment de cas qui se situent en Chine, dont une centaine sont offerts en chinois. Au moyen d'ateliers d'enseignement par la méthode de cas et d'ateliers d'élaboration d'études de cas donnés en partenariat avec les universités des pays en voie de développement, Ivey a contribué considérablement à la promotion de l'enseignement en gestion fondé sur les études de cas partout dans le monde. Ivey Publishing ajoute chaque année quelque 200 études de cas testées en classe à sa collection de cas actuelle.

Les 39 pays admissibles sont l'Afghanistan, le Bangladesh, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cambodge, la République centrafricaine, le Tchad, les îles Comores, la République démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, l'Érythrée, l'Éthiopie, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, Haïti, le Kenya, le Libéria, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mozambique, le Myanmar, le Népal, le Niger, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, le Sierra Leone, la Somalie, le Tadjikistan, la Tanzanie, le Togo, l'Uganda, la Zambie et le Zimbabwe.

The Richard Ivey School of Business, Université de Western Ontario

La Richard Ivey School of Business (www.ivey.ca) de l'Université de Western Ontario est l'une des meilleures écoles de gestion du monde et la première à accueillir les programmes de MBA et de doctorat en gestion au Canada. Ivey offre des programmes de premier cycle et d'études supérieures (MBA, M.Sc., MBA pour cadres et Ph. D.) ainsi que des programmes de perfectionnement des cadres. L'école possède des campus à London, en Ontario, à Toronto et à Hong Kong.

Université de Western Ontario

Fondée en 1878, l'Université de Western Ontario (www.uwo.ca) est l'une des plus vieilles universités du Canada. Elle compte près de 30 000 étudiants de premier cycle et de finissants et environ 3 500 professeurs et employés à temps plein. Par l'intermédiaire de ses 12 facultés et de ses trois collèges affiliés, l'université offre plus de 400 majeures, mineures et spécialisations différentes. La recherche fait partie intégrante de la mission de l'université et le financement offert en appui aux projets de recherche dépasse les 250 millions de dollars par année.

SOURCE Ivey Business School

Renseignements : Renseignements: Paul Beamish, directeur de Ivey Publishing; directeur du Engaging Emerging Markets Research Centre et professeur à la Ivey Business School, 519-661-3237, pbeamish@ivey.ca; Gregory Yantz, gestionnaire principal de Ivey Publishing, 519-661-4134, gyantz@ivey.uwo.ca; Mary Weil, directrice, Relations avec le public et les médias, Richard Ivey School of Business, 416-203-0664, mweil@ivey.ca

Profil de l'entreprise

Ivey Business School

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.