Accroître la communauté de mordus de plein air : MEC aura une cinquième adresse au Québec

MONTRÉAL, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de file des détaillants de plein air au pays, MEC, renforce sa présence au Québec en ouvrant un cinquième magasin à Laval à l'automne 2016. L'ouverture d'un magasin MEC au nord de Montréal permettra de mieux desservir les 40 000 membres de cette région, en plus d'en attirer de nouveaux. Cette décision constitue l'une des étapes importantes de la stratégie d'expansion du réseau omnicanal du détaillant, et ce pour offrir le meilleur service à ses membres, peu importe où ils se trouvent - en magasin, en ligne ou lors d'un événement MEC.

Membres en évolution, coop en transformation
Au cours des dernières années, la coopérative de plein air a continué à remplir sa mission première, soit servir les intérêts de ses membres, tout en s'adaptant à un environnement de plus en plus compétitif. Depuis 2012, MEC a ainsi élargi son offre de produits pour mieux répondre à leurs besoins. En plus de sa gamme reconnue, l'assortiment comprend désormais des produits pour le yoga, le vélo, la course et, plus récemment, le ski alpin. C'est entre autres grâce à ce virage réussi et au souci d'évoluer avec ses membres que MEC est devenue en 2016 la marque la plus respectée au Canada selon le magazine Canadian Business[1].

MEC s'est en effet renouvelée pour mieux répondre aux nouvelles réalités de sa clientèle : plus de 70 % des Québécois et des Canadiens vivent en ville et pratiquent des activités extérieures près de la maison comme en grande nature. De plus, leurs intérêts diversifiés les poussent à essayer non loin d'une vingtaine d'activités de plein air.

Un cinquième magasin
« Le bassin de population de plus de 400 000 habitants et la proximité avec les régions de Lanaudière et des Laurentides, destinations privilégiées pour le plein air, ont fait de Laval un choix évident. Notre objectif, c'est d'être là où les gens vivent et sont actifs », explique Sandy Treagus, directeur financier chez MEC.

D'une superficie de 23 600 pieds carrés, le magasin MEC de Laval, situé à proximité de CF Carrefour Laval, offrira un vaste assortiment de produits de plusieurs marques réputées, telles qu'Oakley, Nau, Helly Hansen et Nike, en plus d'un service complet de location d'équipement et d'atelier de vélo. Les techniciens de vélo MEC sont spécialement formés pour le service de tous les types de vélo qu'ils soient de montagne, de route ou de ville.

MEC, c'est bien plus que des produits, c'est aussi une communauté de mordus de plein air et des experts passionnés qui n'ont qu'un objectif : aider plus de gens à mener une vie plus active et découvrir de nouvelles activités. Ainsi, le nouveau magasin proposera des ateliers de formation sur des sujets aussi variés que le fartage des skis et le camping familial, plus de 150 sorties de groupe et des entraînements dans le secteur, en plus d'organiser pour ses membres divers événements sportifs, notamment des courses chronométrées et un défi cycliste.

Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur
En plus d'offrir une large variété de produits de qualité et un service hors pair, MEC présente un modèle architectural qui se distingue par l'utilisation importante de bois et par des caractéristiques écologiques. Ainsi, le magasin de Laval sera doté d'un système de chauffage, de climatisation et de ventilation à haut rendement ainsi qu'un système d'éclairage à faible consommation d'énergie. Le bâtiment sera situé à proximité de CF Carrefour Laval, près du boulevard Daniel-Johnson et sera facilement accessible en auto via les autoroutes 15 et 440, à vélo ainsi qu'en transport en commun.

Danielle Lavoie, vice-présidente principale et directrice du portefeuille, Portefeuille de l'Est du Canada chez Cadillac Fairview se réjouit de l'arrivée de la coopérative sur le site de CF Carrefour Laval : « L'arrivée d'un détaillant canadien aussi respecté que MEC est une excellente nouvelle. Nous sommes heureux d'offrir à nos clients actifs une nouvelle adresse où s'équiper. »

MEC poursuivra son engagement dans la communauté lavalloise
Depuis son implantation au Québec il y a dix ans, MEC participe activement à la vie des communautés où elle s'installe. Plusieurs organismes lavallois ayant pour mission d'encourager les gens à être actifs  ont reçu, depuis les dernières années, des subventions de la coopérative totalisant 118 000$, en plus de conseils d'experts et de dons de produits. Par exemple, Éco-Nature - Parc de la Rivière-des-Mille-Îles a reçu en 2014 une subvention de 10 060 $ afin d'acquérir le matériel nécessaire pour permettre à des enfants de pratiquer des activités sportives et de plein air auxquels ils n'ont généralement pas accès.

Enfin, l'arrivée du MEC à Laval permettra d'appuyer un plus grand nombre d'organismes grâce à des dons en argent et en produits et en fournissant temps et expertise. Les organismes à but non lucratif ayant pour mission d'encourager les gens à bouger ou de protéger les espaces récréatifs, qui souhaitent créer un partenariat avec MEC peuvent en faire la demande sur le site mec.ca/communaute.

À propos de MEC
Chef de file des détaillants de plein air canadiens, MEC est animée par une véritable passion : encourager et inspirer tout le monde à être actif en plein air. Des artères urbaines aux studios de yoga, en passant par les sentiers de montagne et les voies navigables, MEC rassemble les adeptes de plein air en leur offrant son expérience, son expertise, sa rigoureuse éthique de service en plus de ses vêtements et de son équipement d'escalade, de randonnée, de camping, de sports d'hiver, d'activités nautiques, de vélo, de course à pied et de yoga. Grâce à son engagement à 1 % pour la planète, MEC peut compter sur les achats de ses membres pour verser annuellement un pour cent de son chiffre d'affaires à des organismes à but non lucratif qui protègent les espaces importants sur les plans récréatif et écologique. MEC compte plus de 4 millions de membres au Canada, dont 700 000 membres au Québec. Pour devenir membre à vie de MEC, il suffit d'acheter une part sociale de 5 $ avant de magasiner dans ses 19 magasins, y compris les cinq du Québec, en ligne sur www.mec.ca ou avec l'application iPhone.

__________________________
[1] http://www.canadianbusiness.com/lists-and-rankings/best-brands/canadas-best-brands-2016-the-top-25/image/26/

 

SOURCE MEC

Renseignements : et entrevue : Vanessa Roland, Cell. : 514 966-8963, vroland@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.