Accrochez-vous! Exalto, premier parc acrobatique urbain au Canada, ouvre ses portes ce samedi sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique

MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Partir à l'aventure suspendu dans les airs, le tout, en pleine ville : c'est ce que propose le parc acrobatique urbain Exalto, qui ouvre ses portes ce samedi 24 mai à 11 h sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. On retrouve sur ce terrain de jeu géant pas moins de sept attractions commandant dextérité et agilité qui procureront à prix abordable activité physique, adrénaline... et beaucoup de plaisir! 

Les parcours
Le nouveau parc Exalto propose des parcours acrobatiques en hauteur tracés dans d'imposantes structures artificielles en bois et en acier, un concept unique au monde, et une zone pour les tout-petits. Ces circuits d'hébertisme en altitude parsemés d'obstacles et de défis pour toute la famille plairont autant aux athlètes en herbe qu'aux sportifs aguerris.

  • Parcours haute-voltige (2) : Il faudra faire ressortir le Tarzan en soi pour affronter ces deux parcours hauts de neuf mètres, soit l'équivalent d'un édifice de trois étages, et formés de plus de 22 défis-obstacles, dont deux tyroliennes.
  • Parcours intermédiaire : Ce parcours haut de trois mètres et formé de 10 défis-obstacles est la parfaite introduction à l'univers de l'hébertisme urbain.
  • Parcours junior (2) : Conçus pour les tout-petits, ces circuits permettent aux enfants de goûter aux sensations de la verticalité dans des structures ne mesurant pas plus de 1,50 m, le tout, sous la supervision d'un adulte. Le sol amortissant disposé sous la structure rendra l'expérience douce et sécuritaire.

Toutes ces prouesses aériennes s'effectueront dans un environnement hautement sécuritaire grâce à un système de ligne de vie continue qui permet de rester accroché pendant toute la durée du parcours. Cette technologie avant-gardiste a été créée par l'entreprise Urban-Koncept.

La zone des parcours permet aux apprentis-acrobates de s'amuser dans les airs, mais aussi sur la terre ferme, car ils peuvent, entre deux parcours, frapper quelques balles dans un charmant minigolf. Les tout-petits pourront aussi s'amuser dans l'Acro-bungy, un trampoline nouveau genre qui les fera sauter de joie.

Pour accéder à la zone des parcours et au minigolf, les visiteurs doivent se procurer un bracelet à partir de 13,70 $ plus taxes par personne, en vente sur place à la billetterie. Pour accéder à l'Acro-bungy, il faut se procurer un billet au prix de 9 $, vendu séparément à la billetterie. Pour tous les détails sur les tarifs, ceux-ci sont disponibles sur le site Web www.parcexalto.com

Un site accessible 
Il n'y a pas que les acrobaties dans la vie! C'est pourquoi on retrouve au parc Exalto des zones spécialement conçues pour la détente et le divertissement, toutes accessibles gratuitement.

  • Zone soccer : Allez, allez, allez! Ce terrain de soccer sur mesure saura plaire aux fans du ballon rond, qui pourront s'exercer à leur guise et marquer des buts dans cette zone à accès libre, conçue pour petits et grands.
  • Zone de restauration : Bouger, ça creuse l'appétit. On retrouve dans le parc une grande terrasse avec chaises, tables et parasols, le tout avec une vue imprenable sur le Stade olympique. Deux points de restauration sont offerts sur place.
  • Zone de détente : Après l'effort, le repos! Deux zones de détente sont mises à la disposition des visiteurs, des passants ou de ceux qui préfèrent observer que grimper. Ils ont ainsi tout le loisir de prendre une pause dans de confortables chaises longues et des hamacs.

 

Une première nord-américaine
Premier parc du genre en Amérique du Nord, Exalto est une initiative de la société française Groupe Altiplano. L'entreprise est notamment propriétaire de cinq parcs dans l'Hexagone, regroupés sous la bannière France Aventures et d'un parc à Atlanta. L'entreprise est en charge de la conception, de l'installation et de la gestion de ce nouvel espace de divertissement. Avec l'ouverture du parc Exalto Montréal, le groupe Altiplano franchit la première étape de son plan de développement, qui comprend l'ouverture de huit parcs au Canada et aux États-Unis d'ici cinq ans, un investissement de près de cinq millions de dollars.

« Le Parc olympique est un partenaire de choix et nous sommes très fiers de nous établir dans un lieu aussi prestigieux et symbolique que l'Esplanade Financière Sun Life », a affirmé Patrick Vézina, directeur de l'exploitation au Canada pour le Groupe Altiplano.

« L'ajout de ce nouveau complexe d'activités vient consolider la vocation du Parc olympique comme site récréotouristique majeur à Montréal et au Québec. Le site offre des activités familiales accessibles aux résidents des arrondissements voisins ainsi qu'aux touristes et visiteurs, toutes axées sur la culture, le sport et le développement durable » a mentionné pour sa part Manon McHugh, directrice de la programmation de l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique.

« Cette nouveauté vient enrichir la programmation déjà très animée de l'Esplanade Financière Sun Life et contribue de façon originale à la relance du Parc olympique. À la Financière Sun Life, nous sommes heureux de nous associer à des projets qui sortent des sentiers battus, et, surtout, qui permettent d'avoir du plaisir en famille. C'est exactement ce que nous offre le parc Exalto! » a conclu Anne-Marie Buchanan, directrice communication-marketing de la Financière Sun Life, Québec.

À propos d'Altiplano 
Altiplano SAS est une société en holding spécialisée dans le domaine du tourisme et de loisirs de proximité. Leader en France dans les parcs acrobatiques en hauteur et les structures artificielles, le Groupe Altiplano possède différentes filiales spécialisées dans le voyage (Travelmania Voyages, Skimania, Oxymania), l'exploitation de parcs acrobatiques (Treetop Quest, Indoot Aventures, France Aventures) et la conception de structures de loisirs artificielles (Urban-Koncept). L'entreprise exploite déjà cinq parcs dans l'Hexagone regroupés sous la bannière France Aventures et d'un parc à Atlanta. Pour plus d'information sur le parc Exalto, consultez le www.parcexalto.com.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 640 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.

Version anglaise du communiqué disponible sur demande.

 

Source

Exalto





Médias

Catherine Tremblay

Confessions Communications

514 419-3225

info@confessionscommunications.com












Charlotte Cagnet

Parc olympique  

514 252-4141 poste 5108  

charlotte.cagnes@rio.gouv.qc.ca

Geneviève Jutras

Financière Sun Life

(514) 866-3361




 

SOURCE : Exalto

Renseignements : Source Exalto; Catherine Tremblay, Confessions Communications, 514 419-3225, info@confessionscommunications.com; Charlotte Cagnet, Parc olympique, 514 252-4141 poste 5108, charlotte.cagnes@rio.gouv.qc.ca; Geneviève Jutras, Financière Sun Life, (514) 866-3361

LIENS CONNEXES
http://www.rio.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.