Accord entre l'Île-du-Prince-Édouard et Appel à Recycler pour détourner piles et batteries des sites d'enfouissement

TORONTO, le 13 août 2015 /CNW/ - Appel à Recycler Canada, Inc., l'organisme pancanadien de recyclage des piles et des batteries domestiques, et l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) travaillent de concert pour détourner encore plus de piles des sites d'enfouissement. Le 23 juillet à Charlottetown, les deux parties ont officialisé leur accord en présence de M. Robert Mitchell, ministre des Communautés, des Terres et de l'Environnement, et de Jean-Paul Thiéblot, directeur du programme d'Appel à Recycler Canada, Inc. pour l'est du Canada.

« Nous nous réjouissons à la perspective de faire bénéficier l'Î.-P.-É. du savoir que nous avons acquis dans tout le pays pour l'aider à exploiter un programme concluant de recyclage de piles », a indiqué Joe Zenobio, directeur général d'Appel à Recycler Canada, Inc. « Les habitants de l'Île sont réputés pour leur générosité envers leurs communautés et leur volonté de protéger l'environnement, et nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec eux pour accroître le recyclage des piles dans toute la province. »

À l'heure actuelle, 90 % des résidents de l'Î.-P.-É. habitent dans un rayon de 15 kilomètres d'un point de dépôt existant. Au cours de la prochaine année, Appel à Recycler ajoutera des points de collecte répartis stratégiquement dans toute l'île dans des endroits faciles d'accès comme des quincailleries, des magasins d'électronique, des pharmacies, des bâtiments publics, des écoles et des centres médicaux. Le programme tirera également parti de la nouvelle association conclue avec la Canadian Battery Association (CBA), l'organisme de gérance qui recycle les batteries au plomb-acide partout au pays, afin de faciliter davantage le recyclage des piles et des batteries pour les habitants de l'Î.-P.-É.

Cet accord confirme le rôle de chef de file en matière de gérance des produits d'Appel à Recycler, l'organisme qui détourne efficacement les piles et les batteries des sites d'enfouissement du Canada depuis plus de 20 ans. Appel à Recycler a de solides antécédents pour ce qui est de sensibiliser les Canadiens à l'importance de recycler les piles et leur montrer combien il est facile de faire bouger les choses grâce à de petits gestes. Exerçant ses activités dans tout le pays, Appel à Recycler se spécialise dans le recyclage des piles et batteries domestiques à usage unique et rechargeables. Appel à Recycler est le programme de recyclage des piles reconnu par les provinces du Manitoba, du Québec et de la Colombie-Britannique.

Appel à Recycler dispose d'une mine de connaissances pour aider à la collecte et au recyclage des piles et des batteries domestiques, et l'organisme est donc bien placé pour augmenter le détournement des piles des sites d'enfouissement de l'Î.-P.-É. Les résidents pourront trouver le point de dépôt le plus proche de chez eux en consultant www.appelarecycler.ca.

À propos d'Appel à Recycler Canada, Inc.
Appel à Recycler Canada, Inc. est un organisme à but non lucratif qui collecte et recycle gratuitement les piles et les batteries pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1997, Appel à Recycler a détourné plus de 45 millions de kilogrammes de piles, de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides et a établi un réseau de plus de 7 000 points de dépôt partout au Canada. Chef de file dans son domaine, le programme Appel à Recycler a été bâti sur un engagement envers la durabilité environnementale et il satisfait ou dépasse les normes les plus rigoureuses en matière de recyclage et de gestion des piles et des batteries. Pour en savoir plus, consultez appelarecycler.ca ou composez le 1‑888‑224-9764.

SOURCE Call2Recycle

Bas de vignette : "Call2Recycle (Groupe CNW/Call2Recycle)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150813_C6338_PHOTO_FR_477501.jpg

Renseignements : Tia Thomas, Conseillère, Environics Communications, tthomas@environicspr.com, 416-969-2729; Sandra Abuwalla, Appel à Recycler Canada, Inc., sabuwalla@call2recycle.ca, 416-307-2858

Profil de l'entreprise

Call2Recycle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.