Accord entre la Chaire de relations publiques et communication marketing
(UQAM) et la Société canadienne des relations publiques (SCRP)

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - La Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQAM (CRPCM) vient de signer un accord avec la Société canadienne des relations publiques (SCRP), où la SCRP participera au comité consultatif et financera une partie de la première Grande enquête sur les pratiques généralement admises (PGA) dans l'industrie de communications au Canada, qui sera lancée en mai.

Cette recherche permettra de mieux comprendre comment les activités de communications sont organisées dans des entreprises et les organisations canadiennes. L'étude sera conduite chaque année pendant trois ans pour évaluer les meilleures pratiques. En questionnant des cadres et des gestionnaires en communication à travers le Canada, la Chaire veut obtenir un portrait réaliste du rôle joué par les communicateurs et de la place qu'ils occupent dans la société canadienne.

Les résultats de la première année seront présentés à la Conférence nationale de SCRP à Saint Jean, Nouveau Brunswick, en juin 2011.

"La compréhension des activités de relations publiques et de communications au Canada est un point important pour l'avancement de notre profession," selon Dr. Terry Flynn, Président, SCRP. "Nous attendons avec impatience les résultats de ce projet de recherche important" et selon Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire, la participation de la SCRP à cette étude représente un atout majeur pour avoir accès au maximum de professionnels.

Chaire de relations publiques et communication marketing - UQAM

La Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) est une référence et un centre de réseautage pour ceux qui s'intéressent à la profession et aux questions qui influencent son évolution. La Chaire contribue à l'évolution des connaissances, à la formation des étudiants et au débat public sur toutes les questions relatives à l'exercice du métier de communicateur et à son rôle dans la société québécoise.

La Société Canadienne des Relations Publiques (SCRP)

La Société Canadienne des Relations Publiques (SCRP) est la seule association professionnelle canadienne représentant plus de 1 800 professionnels en relations publiques dans 16 sociétés membres à travers le Canada qui s'engagent à suivre le Code d'éthique professionnelle. La Société offre un programme d'accréditation professionnelle en relations publiques (ARP et Fellow), des programmes de développement professionnel et d'enseignement affiliés à différents collèges et universités, un affichage de postes vacants, des occasions de réseautage, une conférence nationale annuelle, un répertoire de membres et un forum pour le partage d'information.

SOURCE CHAIRE DE RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION MARKETING DE L'UQAM

Renseignements : Renseignements: Bernard Motulsky, Chaire CRPCM, (514) 898-9454, motulsky.bernard@uqam.ca (CRPCM); Lucie-Anne Fabien, ARP, Fellow SCRP, (514) 576-3287; Karen Dalton, Directrice exécutive, SCRP, (416) 239-7034, kdalton@CPRS.ca (SCRP)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.