Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne - Commerce Canada-Union européenne : comment en profiter?

MONTRÉAL, le 14  sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, invite les entreprises du Québec à s'informer sur l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne en consultant le document de synthèse maintenant disponible sur le site Web du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

L'AECG constitue l'accord de libre-échange le plus important négocié par le Canada depuis l'Accord de libre-échange nord-américain. Il offrira un accès privilégié à un marché de 500 millions de consommateurs.

« Les entreprises du Québec doivent être prêtes à saisir les occasions d'affaires à venir dans le cadre de l'Accord récemment conclu entre le Canada et l'Union européenne. En étant bien informées, elles pourront tirer pleinement profit de cet accord prometteur, qui aura des retombées économiques importantes et pour lequel le Québec a joué un rôle de premier plan lors des négociations », a rappelé Jacques Daoust.

Le document de synthèse comprend entre autres une présentation du contenu de l'Accord, des renseignements sur sa mise en œuvre de même que de l'information sur le contexte des relations économiques entre le Québec et l'Union européenne. On y trouve aussi des exemples de retombées bénéfiques de l'AECG sur l'économie du Québec.

« La relance de notre économie passe nécessairement par l'augmentation de nos exportations afin d'améliorer notre balance commerciale. Les marchés extérieurs offrent d'innombrables possibilités, qui doivent être exploitées au profit de la création de richesse et d'emplois ici même, au Québec », a conclu Jacques Daoust.

Pour consulter le document de synthèse et pour en savoir davantage sur l'AECG, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/aecg-perspectiveqc.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.