Accord de libre-échange Canada-Corée - Le Conseil du patronat du Québec salue ce nouveau pas dans les relations économiques et commerciales du Canada avec l'Asie-Pacifique

MONTRÉAL, le 12 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec accueille positivement la présentation aujourd'hui, par le ministre fédéral du Commerce international, Ed Fast, du texte de l'Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC).

Aux yeux de l'organisme, il s'agit d'une étape importante, qui contribuera à fortifier les liens économiques et commerciaux du Canada avec ce pays en pleine croissance économique, et offrira aux entreprises d'ici une porte d'entrée de choix pour développer leurs relations d'affaires dans la région de l'Asie-Pacifique. La Corée du Sud est déjà le troisième partenaire du Canada en Asie, derrière la Chine et le Japon, avec des échanges commerciaux annuels totalisant plus de 10 milliards $.

« Une économie prospère nécessite impérativement une plus grande ouverture et une diversification accrue des relations économiques et commerciales entre les États. À ce titre, la conclusion du texte final de l'ALECC constitue une bonne nouvelle. Cet accord contribuera en effet à une plus grande mobilité des biens et des personnes, et favorisera l'investissement ainsi que la création et le maintien d'emplois de qualité partout au pays », indique le président-directeur général du Conseil du patronat, Yves-Thomas Dorval.

Le Conseil du patronat invite du même souffle le gouvernement fédéral à poursuivre ses discussions afin de conclure d'autres accords similaires dans la région, notamment l'adhésion du Canada au Partenariat transpacifique. L'organisme recommande également que des efforts de formation et d'information soient déployés pour permettre aux employeurs d'ici de profiter le plus possible des occasions d'affaires qui s'ouvriront.

Enfin, le Conseil du patronat réitère fermement son appui au gouvernement fédéral dans les négociations entourant la finalisation du texte de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

 

SOURCE : Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller principal - Communications, Cell. : 438 886 9804

LIENS CONNEXES
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.