Accompagnement-conseil en développement durable - Québec appuie une initiative d'ADDERE Service-conseil de 182 000 $

SHERBROOKE, QC, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec verse une contribution financière non remboursable de 24 000 $ à l'organisme ADDERE Service‑conseil, spécialisé dans l'accompagnement-conseil en développement durable. C'est ce qu'a confirmé la vice-première ministre, ministre responsable des PME et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault.

Issue du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS), l'aide gouvernementale appuiera la réalisation d'un projet de 182 000 $ comportant deux volets : la concertation des acteurs régionaux, afin de connaître les occasions susceptibles d'améliorer le bilan de la gestion des matières résiduelles des organisations estriennes, et l'accompagnement individuel, comprenant un diagnostic relatif au développement durable et visant à accompagner des organisations, dont certaines provenant des créneaux d'excellence de la région.

« L'engagement des entreprises dans une démarche de développement durable est une condition essentielle à leur rentabilité et à l'essor d'une économie verte au Québec. Ce projet favorisera une plus grande synergie entre les intervenants régionaux, qui pourront notamment utiliser les données communes sur la gestion des matières résiduelles. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ADDERE Service-conseil dans l'accompagnement des entreprises estriennes qui décident d'entreprendre une démarche de développement durable », a affirmé la ministre Lise Thériault.

En faveur de la croissance des entreprises et de la protection de l'environnement, le projet d'ADDERE Service-conseil s'inscrit dans les orientations de la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020, qui a notamment pour objectif d'accroître de 30 %, d'ici 2020, le taux d'entreprises québécoises ayant adopté une démarche de développement durable.

À propos du PADS

Ce programme vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles. Il s'adresse principalement à des organismes qui jouent un rôle essentiel en matière de développement économique, tels que les associations sectorielles, les créneaux d'excellence ou les grappes industrielles.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.