Accident de travail mortel à l'usine Sural Québec de Victoriaville

VICTORIAVILLE, QC, le 4 sept. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de tristesse que la direction de Sural Québec confirme le décès d'un employé dans un accident survenu à l'usine de Victoriaville, hier vers 13 heures.

La victime est M. Stéphane Châteauneuf, âgé de 41 ans. Il était à l'emploi de notre entreprise depuis plusieurs années.

L'employé s'affairait sur un équipement à l'arrêt lorsque celui-ci, pour une raison qui reste à déterminer, s'est remis en marche, coinçant l'employé dans l'appareil.

Les travailleurs présents ont immédiatement avisé les services d'urgence et amorcé des manoeuvres de réanimation. L'homme a été transporté à l'hôpital de Victoriaville où malheureusement son décès a été constaté.

Sural Québec collabore pleinement avec la CSST et la Sûreté du Québec dans l'enquête visant à déterminer les circonstances exactes de l'évènement.

L'usine de Victoriaville, en phase de démarrage, a cessé toute production pour le moment et tous les efforts de l'équipe d'employés et de la direction portent sur l'enquête et le soutien à la famille et l'entourage de M. Châteauneuf.

Dans le contexte de l'enquête en cours, nous n'émettrons pas d'autres commentaires dans l'immédiat.

Sural Québec est une société membre du groupe multinational Sural. L'usine de Victoriaville, dont la mise en exploitation est prévue pour cet automne, sera dédiée à la fabrication de tiges d'aluminium destinées au marché international dans des domaines comme le transport et d'autres applications mécaniques.

SOURCE Sural Québec

Bas de vignette : "Sural Québec (Groupe CNW/Sural Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150904_C8199_PHOTO_FR_491068.jpg

Sural Québec