Accident de travail à la mine Bachelor dans la région Nord-du-Québec

DESMARAISVILLE, QC, MONTRÉAL, le 31 oct. /CNW Telbec/ - Un accident de travail est survenu vendredi, le 30 octobre 2009 vers 23h30, à la mine Bachelor de la compagnie minière Ressources Métanor, à Desmaraisville, située à mi-chemin entre Lebel-sur-Quévillon et Chibougamau dans la région Nord-du-Québec. Au moment de l'accident, deux employés de ressources Métanor et un employé de l'entrepreneur minier Montali, à l'emploi de Ressources Métanor, effectuaient des travaux de réhabilitation dans le puits de la mine.

Ces travailleurs sont descendus aux niveaux 11 et 12 de la mine qui, pour des raisons encore inconnues, étaient alors inondés. Lorsque l'opérateur de treuil a remonté la cage d'ascenseur, celle-ci était vide. Des recherches ont été entreprises immédiatement pour retrouver les trois employés qui manquent toujours à l'appel. Une équipe de sauvetage minier ainsi qu'une équipe médicale ont été dépêchées sur les lieux pendant que des employés de Métanor s'affairent à pomper l'eau sous terre afin de pouvoir inspecter les deux niveaux inondés à la recherche des personnes disparues.

Ces personnes sont MM. Bruno Goulet, 36 ans de La Farre, père de 2 enfants, Dominico Bollini, 44 ans d'Amos, également père de 2 enfants, tous deux de Ressources Métanor, ainsi que M. Marc Guay, 31 ans d'Amos, père d'un enfant, à l'emploi de l'entrepreneur minier Montali.

Les opérations régulières de la mine ont été suspendues. Ressources Métanor et l'entrepreneur minier Montali mettent tout en œuvre afin de retrouver les trois personnes manquant à l'appel et elles demeurent en liaison constante avec les familles afin de les tenir informés de l'évolution de la situation.

La Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail (CSST) ainsi que la Sureté du Québec sont sur place. Une enquête sera instituée afin de déterminer les causes de cet accident.

SOURCE RESSOURCES METANOR INC.

Renseignements : Renseignements: Pierre Bernaquez, Surintendant, ressource humaines, Ressources Métanor Inc., (819) 753-2043

RESSOURCES METANOR INC.