Accident au site de construction du Projet hydroélectrique Upper Lillooet

LONGUEUIL, QC, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (« Innergex » ou la « Société ») a le regret de rapporter qu'une explosion est survenue la nuit dernière sur le chantier de construction du Projet hydroélectrique Upper Lillooet (ULHP), en Colombie-Britannique, et a entraîné la mort d'un employé de l'entrepreneur et maître d'œuvre CRT-EBC SENC. Un autre travailleur a reçu des soins médicaux et est actuellement considéré comme hors de danger.

«Nous sommes tous, chez Innergex, profondément attristés par cette nouvelle et nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles et amis du défunt, ainsi qu'à tous ceux affectés par cet accident. Nous collaborons pleinement avec les autorités dans le cadre de leur enquête », déclare Michel Letellier, président et chef de la direction de la Société.

Innergex est  en attente de plus d'information sur les circonstances entourant l'accident de la part des autorités et du maître d'œuvre.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) est un chef de file canadien de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l'Idaho, aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 34 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 708 MW (puissance brute de 1 216 MW), dont 27 centrales hydroélectriques, six parcs éoliens et un parc solaire photovoltaïque; ii) des intérêts dans quatre projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 187 MW (puissance brute de 297 MW), pour lesquels des contrats d'achat d'électricité ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 3 190 MW (puissance brute de 3 330 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P.

La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un attrayant rendement ajusté au risque, et de distribuer un dividende stable.

SOURCE Innergex énergie renouvelable inc.

Renseignements : Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Martine Benmouyal, Conseillère principale - Communications, 450 928-2550, poste 335, MBenmouyal@innergex.com, www.innergex.com

RELATED LINKS
www.innergex.com