Accès universel au transport en commun à l'Université de Montréal - "Le
projet innovateur d'accès au transport en commun pour les étudiants de
l'Université de Montréal mérite tout notre appui." - Louise Harel

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - En présence des candidats de l'arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce, la chef de Vision Montréal et candidate à la mairie Mme Louise Harel a dévoilé son engagement en faveur du projet d'accès universel au transport en commun des étudiants à temps plein de l'Université de Montréal. "Aujourd'hui, j'ai le plaisir de répondre favorablement à la demande de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM). Notre engagement de 200 000 $ pendant deux ans, bien que modeste, est la pièce manquante qui permettra de promouvoir l'utilisation du transport en commun auprès de 18 000 étudiants de l'Université de Montréal. Une administration de Vision Montréal évaluera la possibilité d'étendre ce projet pilote par la suite", a déclaré Mme Louise Harel. Rappelons que ce projet a reçu l'appui de 80 % des membres de la FAÉCUM, prêts à cotiser pour un montant total de 5 millions de dollars.

"La contribution de 200 000 dollars viendra compléter le montage financier du projet de la FAÉCUM, évalué à 5,3 millions de dollars, équivalent à deux sessions universitaires, projet auquel sont associées la Société de Transport de Montréal et l'Université de Montréal", a précisé le chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, M. Benoit Labonté. La contribution de l'Université de Montréal sera de 140 000 dollars.

Mme Harel et M. Labonté ont souligné le dynamisme et la créativité dont l'exécutif de la FAÉCUM a fait preuve pour l'avancement de cet emballant projet. "La promotion du transport en commun chez les jeunes générations est une priorité de Vision Montréal. Il est clair que cette façon de se déplacer est une solution porteuse à de multiples niveaux. "Des initiatives comme celle de la FAÉCUM mérite d'être soulignées, mais encore plus d'être encouragées", a conclu Mme Louise Harel.

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Vision Montréal, (514)-861-4455, Cell.: (514) 792-2334

Vision Montréal