Accès à la propriété étrangère

Le gouvernement Harper devrait être renversé

OTTAWA, le 4 mars /CNW Telbec/ - Le gouvernement Harper devrait être renversé en raison de son projet de vendre les principales industries canadiennes de télécommunications et de radiodiffusion, affirme le plus grand syndicat des médias au Canada.

"Nous ne pouvons demander aux jeunes Canadiennes et Canadiens de performer à Vancouver ou de se sacrifier en Afghanistan alors que nous vendons leur propre pays, affirme Peter Murdoch, vice-président Médias pour le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

"Les télécommunications font maintenant partie d'une industrie intégrée avec le reste des médias, dit Peter Murdoch. Le secteur est déterminant pour assurer notre souveraineté culturelle et notre sécurité nationale.

"Il incombe à tous les partis de l'opposition de poser des limites fermes. La communauté culturelle est unanime sur la question, mais où sont les partis de l'opposition? Il faut faire plus que simplement tempêter et discourir. Nous avons besoin de leadership et d'affirmer 'Non, vous ne le ferez pas' de manière catégorique."

Peter Murdoch souligne que les Canadiennes et Canadiens ont indiqué, sondage après sondage, qu'ils ne veulent pas que leurs médias et leurs télécommunications soient entre les mains de propriétaires étrangers.

"Les tentatives de séduction de Stephen Harper avec son jeu de gobelet corporatif et sa charade d'un contrôle canadien sont absurdes. Nous voyons l'homme derrière les rideaux, il ressemble beaucoup à Stephen Harper, mais il est habillé comme un clown."

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Peter Murdoch, (613) 230-5800, poste 249, (905) 516-5720

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier