Accaparement des terres agricoles - Le ministre Pierre Paradis doit être à l'écoute

QUÉBEC, le 16 mars 2015 /CNW Telbec/ - Alors que débutent les auditions de la commission parlementaire portant sur l'accaparement des terres agricoles, le député de Berthier et porte‑parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture, André Villeneuve, demande aux députés libéraux et caquistes d'être à l'écoute des gens touchés par ce phénomène grandissant au Québec.

« À mon initiative, une commission parlementaire se penche sur l'accaparement des terres. Aujourd'hui et demain, nous entendrons des intervenants aux prises avec la spéculation et l'achat de terres agricoles par des firmes d'investissement privées. Le monde agricole, notamment la relève, s'inquiète des impacts des actions de ces firmes. Je suis heureux que mes collègues députés aient accepté que ces auditions soient tenues », a déclaré André Villeneuve.

« Je suis confiant que des pistes de solution pourront être trouvées. Au Parti Québécois, nous sommes en mode écoute, nous sommes là pour trouver des réponses. Nous souhaitons que les députés libéraux et caquistes seront ouverts eux aussi, tout comme nous espérons que le ministre Pierre Paradis entende les gens touchés par l'accaparement des terres agricoles, afin que l'on puisse cheminer vers des solutions durables pour garantir une place à la relève agricole et pour s'assurer que les agriculteurs restent propriétaires de leurs terres », a ajouté le député.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.