ACAHO applaudit le rapport sur l'innovation en matière de santé du Conseil de la fédération

OTTAWA, le 26 juill. 2012 /CNW/ - L'Association canadienne des institutions de santé universitaires (ACISU) accueille avec satisfaction la publication du rapport remis par le Groupe de travail sur l'innovation en matière de santé du Conseil de la fédération.

« Le rapport, qui identifie plusieurs îlots d'innovation à la grandeur du pays et la nécessité d'accélérer leur adoption à la faveur de stratégies de gestion du changement durables, souligne l'importance d'une étroite collaboration entre les fournisseurs de santé et les provinces et territoires du Canada en vue de l'amélioration de la santé de la population et du rendement du réseau des soins », a déclaré Mme Chris Power, présidente du conseil d'administration de l'ACISU et présidente-directrice générale de la Régie régionale de la santé Capital à Halifax, Nouvelle-Écosse.

Ce processus unique a défini plusieurs prochaines étapes importantes dans le domaine des lignes directrices de pratique clinique, des modèles de soins en équipe, des ressources humaines en santé et de l'amélioration de la qualité. « Grâce au leadership affirmé des premiers ministres Wall et Ghiz et des hauts fonctionnaires, les membres de l'ACISU se réjouissent à la perspective de poursuivre le travail en partenariat afin de transformer le système de santé en vue de répondre aux besoins en santé évolutifs des Canadiens », a dit M.  Glenn Brimacombe, président-directeur général de l'ACISU.

Bien que les provinces et les territoires aient démontré un leadership notable en créant une approche nationale de l'innovation en matière de santé, nous croyons également que le gouvernement fédéral est appelé à jouer un rôle important; non seulement sur le plan des services aux Canadiens , mais également des politiques et des

programmes multiples à l'appui des investissements dans la recherche et l'innovation en santé. « C'est justement dans ses domaines que l'harmonisation et la collaboration devront s'intensifier entre les deux paliers de gouvernement », d'affirmer M. Glenn Brimacombe, président-directeur général de l'ACISU.

Considéré par les membres de l'ACISU comme un point de départ propice à la poursuite du dialogue et de la collaboration, le processus est de bon augure pour des discussions entamées avec le gouvernement dans bien d'autres domaines.

Les membres de l'ACISU sont des chefs de file d'organisations novatrices et transformationnelles qui tiennent un rôle unique et essentiel au sein du système : ils éduquent la prochaine génération des professionnels de la santé, font progresser des pratiques innovantes de fine pointe grâce à la recherche en santé et dispensent aux Canadiens une grand part des services de soims de santé spécialisés.

Vision de l'ACISU
Améliorer les soins aux patients et la santé et le bien-être des Canadiens à la faveur des découvertes issues de la recherche et de l'innovation.

Mission de l'ACISU 
Créer un environnement dans lequel les découvertes issues de la recherche, l'innovation et l'apprentissage profitent aux patients, aux populations, aux systèmes de santé et à l'économie.

SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DES INSTITUTIONS DE SANTE UNIVERSITAIRES

Renseignements :

Relations avec les médias : Beatrice Keleher Raffoul, Vice-présidente, Affaires publiques
Téléphone : 613-730-5818 poste 323, Tél. cell. : 613-795-4878 Courriel :  raffoul@acaho.org

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DES INSTITUTIONS DE SANTE UNIVERSITAIRES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.