AbitibiBowater vend ses installations de recyclage au Texas

    
    $ US
    ABWTQ (OTC)
    

MONTRÉAL, le 6 janv. /CNW Telbec/ - AbitibiBowater a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente à Waste Management Recycle America des installations de recyclage appartenant à sa division du recyclage et situées à Arlington, Houston et San Antonio, au Texas, pour une somme de 12 millions de dollars.

La Société continuera d'exploiter ses programmes de recyclage à Arlington, Houston et San Antonio, ainsi que dans 20 autres importantes agglomérations en Amérique du Nord. Grâce à cette opération, AbitibiBowater pourra concentrer ses efforts sur son programme Paper Retriever(R), un programme de recyclage communautaire novateur, et sur l'initiative de recyclage EcoRewards(R), qui vise les clients commerciaux. La Société assurera une transition en douceur et elle continuera d'offrir un service de qualité supérieure à ses clients du secteur du recyclage. Pour plus d'information sur ces programmes, visiter les sites www.PaperRetriever.com et www.EcoRewards.com.

"La vente de nos actifs du Texas nous permettra de réorienter nos efforts afin de pouvoir offrir nos services de recyclage à plus de clients dans plus de villes en Amérique du Nord, tout en encourageant l'utilisation et la récupération responsables du papier, a déclaré Sylvain Longval, vice-président, Recyclage - Amérique du Nord. Ces programmes de recyclage clés en main témoignent de l'engagement d'AbitibiBowater envers la gestion responsable des produits, de son leadership en matière de recyclage et de son approche proactive dans le domaine du développement durable."

Dans le cadre de la vente, la division du recyclage de la Société a aussi conclu une entente par laquelle Waste Management Recycle America traitera les matières générées par les programmes Paper Retriever et EcoRewards à Arlington, Houston et San Antonio.

Ces opérations s'inscrivent dans les efforts de restructuration déployés par AbitibiBowater pour rationaliser ses activités et s'affranchir du régime de protection contre les créanciers.

AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 23 usines de pâtes et papiers et 28 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 90 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole "ABWTQ" sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le babillard du marché hors cote.

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, (864) 282-9488; Médias et autres: Jean-Philippe Côté, Directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales - Canada, (514) 394-2386, jean-philippe.cote@abitibibowater.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.