AbitibiBowater sollicitera l'approbation des créanciers à l'égard de ses
plans de réorganisation

    
    $ US
    ABWTQ (hors cote)
    

MONTRÉAL, le 2 août /CNW Telbec/ - AbitibiBowater a annoncé aujourd'hui que dans le cadre des procédures de protection contre les créanciers actuellement menées par la Société, la Bankruptcy Court des États-Unis pour le district du Delaware a approuvé, le 2 août 2010, les documents de sollicitation de la Société pour son plan de réorganisation américain en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code des États-Unis. Le 9 juillet 2010, la Société avait obtenu l'approbation par la Cour supérieure du Québec de l'envoi des documents de sollicitation et des documents d'information s'y rapportant pour son plan de réorganisation en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Ces approbations permettent maintenant à AbitibiBowater de commencer à solliciter des votes auprès des créanciers en vue de l'acceptation ou du rejet de ses plans de restructuration, conformément aux ordonnances des tribunaux compétents.

Le comité des créanciers non garantis appuie les plans et les documents d'information. La Société prévoit commencer vers le 9 août 2010 l'envoi des documents de sollicitation et de vote à ses créanciers non garantis, y compris les employés, dans le cadre des procédures de protection contre les créanciers.

"Ces développements témoignent des progrès importants réalisés par AbitibiBowater dans le cadre du processus de restructuration, a déclaré David J. Paterson, président et chef de la direction. Nous sommes en bonne voie pour s'affranchir de la protection des tribunaux à l'automne en tant que société plus solide et plus durable".

Pour pouvoir s'affranchir de la protection contre les créanciers, la Société doit obtenir un financement de sortie adéquat et mener à terme tous les efforts nécessaires pour résoudre les questions relatives aux coûts de la main-d'œuvre et aux régimes de retraite, ainsi qu'honorer certaines autres conditions énoncées dans les plans de réorganisation. En dernier ressort, les plans de réorganisation de la Société devront être approuvés par les créanciers et confirmés par les tribunaux américain et canadien.

On peut obtenir de plus amples renseignements sur le processus de restructuration d'AbitibiBowater en visitant le site www.abitibibowater.com ou en téléphonant sans frais au 888 266-9280. Pour les appels internationaux, il faut composer le 503 597-7698.

AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale et d'emballage, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 21 usines de pâtes et papiers et 24 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 90 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole "ABWTQ" sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le OTC Bulletin Board.

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, 864 282-9488; Médias et autres: Jean-Philippe Côté, Directeur principal, Affaires publiques - Canada, 514 394-2386, jean-philippe.cote@abitibibowater.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.