AbitibiBowater reçoit la certification du FSC pour des terrains forestiers au
Québec

ABWTQ (OTC)

MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - AbitibiBowater, en partenariat avec Produits Forestiers Petit-Paris Inc. (PFPP), a annoncé aujourd'hui que certaines unités d'aménagement forestier (27-51 et 24-51) dans la région du Lac-Saint-Jean, au Québec, avaient reçu une certification selon la norme du Forest Stewardship Council (FSC). La certification couvre près de 2,5 millions d'hectares (6,1 millions d'acres) de terrains forestiers, ce qui en fait le certificat du FSC ayant la plus grande portée à avoir été émis jusqu'à maintenant au Québec. Ces unités d'aménagement forestier approvisionnent en fibre les scieries Girardville, Mistassini et Saint-Félicien de la Société, la scierie PFPP détenue en coentreprise, sept usines de produits du bois à valeur ajoutée et de bois d'ingénierie d'AbitibiBowater (y compris certaines détenues en partenariat), ainsi que les papeteries Alma et Kénogami de la Société.

"La certification par le FSC de ces territoires forestiers au Québec constitue une autre confirmation indépendante de la valeur de nos pratiques d'aménagement forestier et elle témoigne de notre engagement envers la protection des ressources naturelles que nous gérons", a déclaré David J. Paterson, président et chef de la direction.

Comme nous l'avons annoncé le 3 septembre 2008, AbitibiBowater a pris l'engagement d'élargir son approche inclusive à l'égard des principales normes de certification d'aménagement forestier durable (AFD). La pierre angulaire de cet engagement est la promesse de faire certifier 100 % des forêts qu'elle gère par un de ces organismes indépendants. En plus de la certification FSC reçue aujourd'hui au Québec, la Société a entrepris des initiatives pour obtenir la certification FSC dans d'autres unités d'aménagement au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. AbitibiBowater travaillera aussi à l'obtention de certifications de la chaîne de traçabilité du FSC dans un certain nombre de ses établissements.

Le FSC est une organisation indépendante non gouvernementale sans but lucratif, qui a été établie dans le but de promouvoir la gestion responsable des forêts dans le monde. AbitibiBowater a obtenu sa certification du programme Rainforest Alliance SmartWood(TM), un organisme de certification accrédité par le FSC.

AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 23 usines de pâtes et papiers et 28 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 90 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole "ABWTQ" sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le babillard du marché hors cote.

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, (864) 282-9488; Médias et autres: Pierre Choquette, Directeur, Relations gouvernementales et affaires publiques - Québec, (514) 394-2178, pierre.choquette@abitibibowater.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.