AbitibiBowater reçoit des tribunaux des ordonnances invitant les employés et
d'autres créanciers à déposer leurs réclamations

    
    $ US
    ABWTQ (hors cote)
    

MONTRÉAL, le 24 févr. /CNW Telbec/ - AbitibiBowater a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec au Canada et la U.S. Bankruptcy Court du District du Delaware ont approuvé le processus de la Société invitant les employés et d'autres créanciers connus à déposer leurs réclamations (le "deuxième processus de dépôt des réclamations"). Ce deuxième processus de dépôt des réclamations fait suite à un premier appel des réclamations des créanciers connus, approuvé par les tribunaux le 4 septembre 2009 (le "premier processus de dépôt des réclamations").

Le deuxième processus de dépôt des réclamations présente les procédures que doivent suivre les créanciers connus pour présenter des réclamations contre la Société. Ces créanciers connus comprennent notamment certains créanciers qui n'étaient pas visés par le premier processus de dépôt des réclamations, comme les employés de la Société qui étaient actifs en date du 16 avril 2009 ou par la suite, certains créanciers susceptibles d'avoir des réclamations découlant de la violation ou de la résiliation de contrats survenue après le 31 août 2009 et certains prêteurs de la Société. Une liste complète des procédures et des créanciers connus figure dans le trente-deuxième rapport du contrôleur; un lien vers ce rapport se trouve sur abitibibowater.com.

Aux termes du deuxième processus de dépôt des réclamations, les réclamations des créanciers doivent être reçues avant 16 h (heure normale de l'Est) le 7 avril 2010.

Le contrôleur, Ernst & Young Inc., et l'agent des réclamations de la Société, Epiq Bankruptcy Solutions, LLC, posteront les documents de preuve de réclamations à tous les créanciers connus. En outre, on pourra obtenir un exemplaire des ordonnances des tribunaux et du document de preuve de réclamation sur abitibibowater.com. Les créanciers, ainsi que les autres parties intéressées, qui ne reçoivent pas de documents de preuve de réclamation peuvent trouver l'information sur le site Web de la Société.

On peut obtenir de plus amples renseignements sur le processus de restructuration d'AbitibiBowater en visitant le site www.abitibibowater.com ou en téléphonant au numéro sans frais 888 266-9280. Pour les appels internationaux, il faut composer le 503 597-7698.

AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 22 usines de pâtes et papiers et 27 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 90 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole "ABWTQ" sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le OTC Bulletin Board.

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, (864) 282-9488; Médias et autres: Jean-Philippe Côté, Directeur principal, Affaires publiques - Canada, (514) 394-2386, jean-philippe.cote@abitibibowater.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.