AbitibiBowater annonce une nomination à son conseil d'administration

    
    $ US
    ABWTQ (hors cote)
    

MONTRÉAL, le 3 juin /CNW Telbec/ - AbitibiBowater Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard Garneau à son conseil d'administration. La Société a aussi annoncé aujourd'hui le départ d'Anthony F. Griffiths à titre d'administrateur. M. Griffiths siège au conseil d'AbitibiBowater depuis le 15 avril 2008. Il s'est joint au conseil d'AbitibiBowater après que Fairfax Financial Holdings Limited (TSX, NYSE : FFH) a exercé son droit de nommer deux administrateurs au conseil, conformément aux modalités d'une convention d'achat liée au placement privé de Fairfax, annoncé le 24 mars 2008. La nomination de Richard Garneau prend effet le 3 juin 2010.

"Anthony Griffiths a fait profiter la Société de ses précieux et judicieux conseils pendant une période particulièrement difficile de son histoire. Nous tenons à reconnaître sa contribution et à le remercier pour le dévouement dont il a fait preuve et pour son soutien des principes de bonne gouvernance, a déclaré Richard B. Evans, président du conseil. Nous sommes très heureux d'accueillir Richard Garneau au conseil d'administration d'AbitibiBowater. Au nom des membres du conseil et de la haute direction, j'aimerais lui souhaiter la bienvenue au sein de notre organisation. Nous sommes confiants de pouvoir compter sur sa vaste expérience de l'industrie et sur ses compétences en matière de leadership", a ajouté M. Evans.

Richard Garneau était jusqu'à récemment président et chef de la direction de Catalyst Paper Corporation, poste qu'il a occupé entre mars 2007 et mai 2010. Auparavant, il était premier vice-président, groupe produits forestiers de Domtar, avant d'assumer le rôle de vice-président exécutif responsable de l'exploitation pour toute l'entreprise. Il a également occupé divers postes à Norampac, Copernic.com, Future Electronics, Cartons St-Laurent, Finlay Forest Industries et Donohue Inc. Après avoir obtenu un diplôme en administration de l'Université Laval à Québec en 1971, M. Garneau s'est joint à Ernst & Young et il demeure à ce jour membre de l'Institut canadien des comptables agréés.

AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 22 usines de pâtes et papiers et 26 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 90 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole "ABWTQ" sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le OTC Bulletin Board.

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, (864) 282-9488; Médias et autres: Pierre Choquette, Directeur, Affaires publiques - Québec, (514) 394-2178, pierre.choquette@abitibibowater.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.