Abitibi-Témiscamingue - 1 300 hectares de terres publiques disponibles pour la production de bleuets sauvages

ROUYN-NORANDA, QC, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles lance un appel de propositions pour la location de terres du domaine de l'État à des fins industrielles pour l'aménagement et l'exploitation de bleuetières de bleuets sauvages en Abitibi-Témiscamingue.

Plus de 1300 hectares offerts
Les terres visées par l'appel de propositions représentent une surface forestière de plus de 1300 hectares répartis en trois sites. Ces terres se situent dans les limites de la Ville de Rouyn-Noranda, dans le canton de Duprat.

Développement régional
Par cet appel de propositions, le Ministère répond à une demande du milieu et favorise la création de richesses grâce à la mise en valeur des ressources naturelles de la région. À court terme, ce projet générera des retombées économiques directes.

Conditions et critères
Toute personne morale ou physique âgée de 18 ans ou plus peut déposer une proposition au plus tard le 28 novembre 2014 inclusivement. Il faut noter que plusieurs critères et conditions sont à respecter pour le dépôt d'un projet admissible. Le soumissionnaire doit notamment garantir un investissement minimum de 2 000 $/ha pour la mise en production de sa bleuetière. De plus, des frais d'analyse sont exigés pour chaque proposition.

L'hexazinone est un herbicide qui ne doit pas être utilisé dans les bleuetières visées dans le présent appel de proposition. Seul le glyphosate peut être employé comme herbicide dans ces bleuetières. Un autre herbicide peut être utilisé seulement s'il a fait l'objet d'une recommandation de la part d'un agronome.

On peut obtenir de plus amples renseignements sur les conditions préalables au dépôt d'une proposition, les critères d'évaluation des projets ainsi que les conditions à respecter après l'attribution des terres sur le site http://www.mern.gouv.qc.ca/territoire/droit/droit-location.jsp ou auprès de M. André L'Allier de la Direction de la connaissance et des affaires régionales de l'Abitibi-Témiscamingue à l'adresse suivante :

Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles,
70, avenue Québec,
Rouyn-Noranda (Québec)  J9X 6R1,
819 763-3388

Source :

Marie-Eve Lacombe

Responsable des communications

Tél. : 819 763-3388, poste 241

Renseignements :

André L'Allier

Direction de la connaissance et des affaires régionales

Tél. : 819 763-3388, poste 230

 

 

SOURCE : Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles

Renseignements : Source : Marie-Eve Lacombe, Responsable des communications, Tél. : 819 763-3388, poste 241; Renseignements : André L'Allier, Direction de la connaissance et des affaires régionales, Tél. : 819 763-3388, poste 230

LIENS CONNEXES
http://www.mrn.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.