Abitibi Ouest - Nouvelle convention collective à la Ville de La Sarre

VILLE DE LA SARRE, QC, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - Les employés municipaux de la Ville de La Sarre ont signé leur nouvelle convention collective le 13 juin dernier. La section locale SCFP 1390 a paraphé un contrat de travail de cinq ans qui s'étend du 1 janvier 2014 au 31 décembre 2018. Les augmentations salariales s'échelonnent ainsi : 3,5 % pour 2014, 2,5 % pour 2015 et 2016, 2 % pour 2017 et 1,5 % pour 2018.

« Le déroulement de la négociation s'est fait dans un climat harmonieux et respectueux. Nous sommes satisfaits des nouvelles modalités négociées pour les cinq prochaines années », a expliqué Alain Anglehart, conseiller syndical SCFP.

Mis à part l'aspect salarial, les travailleurs ont amélioré le système pour calculer l'ancienneté et la régularisation de la procédure de l'affichage. Le SCFP 1390 a bonifié les articles relatifs aux vacances et les congés sociaux. De plus, ils ont amélioré la prime de départ volontaire.

L'assemblée générale pour ratifier l'entente de principe a eu lieu le 9 mai. La nouvelle convention collective a été entérinée à 84 %.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 30 500 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815 - ldjevahirdjian@scfp.qc.ca

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)