Abitex et Continental Nickel annoncent une nouvelle découverte de nickel
rapportant 2,00% Ni et 0,56% Cu sur le projet St. Stephen

VAL-D'OR, QC, le 18 août /CNW Telbec/ - Ressources Abitex Inc. (TSX-V: ABE) (la "Société" ; "Abitex") est heureuse d'annoncer les premiers résultats d'analyse d'un programme de forage en cours sur sa propriété St. Stephen à nickel-cuivre-cobalt au Nouveau Brunswick. La propriété est détenue à part entière par Abitex. Selon une entente d'option et de coentreprise signée en 2008, Continental Nickel Limited (TSX-V: CNI) ("Continental Nickel" ou "CNI") a l'option d'acquérir un intérêt initial de 50% et éventuel de 75% dans la propriété. CNI est l'opérateur pendant la période de levée de l'option.

Continental Nickel a débuté le programme de forage au début de juin afin de vérifier un nombre de cibles identifiées sur le projet St. Stephen, y inclus les anomalies EM de forte conductivité Triple J, "G" et Billy's Brook (voir communiqué du 9 juin, 2010). Dix forages totalisant 1 356,3 mètres ont été forés lors du programme qui est maintenant complété. Des résultats d'analyse sont présentés ci-devant pour trois forages totalisant 400 mètres. D'autres résultats d'analyse seront rapportés en temps et lieu.

Les forages ont confirmé que les anomalies EM sont causées par des minéralisations de sulfures à nickel-cuivre. Les résultats significatifs comprennent 2,00% Ni et 0,56% Cu sur 3,3 mètres à l'intérieur d'une zone plus large de 1,0% Ni et 0,29% Cu sur 9,30 mètres dans le forage SSD10-003, de même que 0,68% Ni et 0,24% Cu sur 8,9 mètres et 0,87% Ni et 0,67% Cu sur 3,65 mètres dans le forage SSD10-001.

    
    Anomalie Triple J
    -----------------
    

Cinq forages totalisant 722,0 mètres ont été complétés afin de vérifier l'anomalie Triple J sur une longueur d'axe de 100 mètres et jusqu'à une profondeur verticale de 125 mètres. L'anomalie Triple J a été modélisée comme une anomalie de forte conductivité qui s'étend sur une longueur d'axe de plus de 400 mètres. Quatre des cinq sondages ont recoupé de multiples zones de minéralisations de sulfures disséminés, à texture matricielle et localement massifs à l'intérieur des roches intrusives gabbroïques du Complexe Igné de St Stephen.

Le forage SSD10-001 a recoupé deux zones principales de minéralisations de sulfures. Une zone supérieure titrant 0,87% Ni et 0,67% Cu sur 3,65 mètres à l'intérieur d'une plus grande section de 8,80 mètres titrant 0,44% Ni et 0,62% Cu débutant à 48,35 mètres dans le forage; une zone inférieure titrant 0,68% Ni et 0,24% Cu sur 8,90 mètres qui comprend une section de 0,84% Ni et 0,28% Cu sur 4,9 mètres débutant à 130,0 mètres de longueur carottée.

Le forage SSD10-002 a été foré à 40 mètres selon l'axe au sud-ouest du forage SSD10-001 et a recoupé de la minéralisation titrant 0,57% Ni et 0,22% Cu sur 7,4 mètres qui doit, croit-on, corréler avec la zone inférieure.

Selon les résultats du levé électromagnétique TDEM complété au sol, la zone Triple J se poursuit sur 300 mètres vers le sud de même qu'en profondeur sous les forages existants.

    
    Anomalie G
    ----------
    

Un forage (SSD10-003) a été complété afin de vérifier l'anomalie "G" qui n'a été que partiellement définie par le levé TDEM au sol. Cette anomalie de forte conductivité similaire à l'anomalie Triple J est située à environ 200 mètres au nord-est selon l'axe à partir de l'extrémité nord-est celle-ci. Les forages historiques à proximité n'ont pu recouper l'anomalie, étant mal positionnés pour ce faire.

Le sondage SSD10-003 a recoupé des minéralisations de sulfures disséminés à massifs à 47,0 mètres de longueur carottée qui ont rapporté 1,0% Ni et 0,29% Cu sur 9,3 mètres, y inclus une zone de sulfures semi-massifs à massifs titrant 2,0% Ni et 0,56% Cu sur 3,3 mètres dans des roches intrusives similaires à celles recoupées sur la cible Triple J.

Selon les données du levé aéroporté qui couvre toute la propriété et du levé TDEM effectué localement au sol, de même que des données récentes de levés électromagnétiques dans les sondages, cette zone se poursuit vers le nord au-delà de la grille des levés au sol. Des levés au sol additionnels seront requis afin de définir l'étendue de cette anomalie EM au préalable à des forages additionnels sur cette zone.

Selon Yves Rougerie, président et chef de la direction de Ressources Abitex : "Nous sommes encouragés par ces premiers résultats des forages de Continental Nickel qui ont découvert plusieurs nouvelles zones de sulfures à nickel-cuivre associées à des anomalies électromagnétiques (EM) inconnues auparavant ou alors peu ou jamais vérifiées par forage. Des forages d'exploration additionnels seront nécessaires afin de bien évaluer et définir ces nouvelles zones."

Yves Rougerie, géo, président et chef de la direction de Ressources Abitex Inc. est la personne qualifiée de la Société selon la Norme Canadienne 43-101. Il a révisé et approuvé ce communiqué. L'information technique dans ce communiqué a été préparée sous la direction de Craig MacDougall, géo., président et chef de la direction de Continental Nickel Limited. Monsieur MacDougall est une Personne Qualifiée tel que défini par la Norme Canadienne 43-101.

    
    À propos d'ABITEX
    -----------------
    

Ressources Abitex Inc. est une société d'exploration basée à Val-d'Or, Québec, qui se concentre actuellement sur l'acquisition et l'avancement de propriétés uranifères au Québec. La Société a récemment annoncé les résultats d'une première estimation de ressources pour le projet d'uranium-or Lavoie dans les Monts Otish effectuée par InnovExplo Inc., rapportant des ressources indiquées de 3,9M lbs U3O8 à une teneur de 0,45% et des ressources inférées de 9,3M lbs U3O8 à une teneur de 0,56%. Le rapport est disponible sur SEDAR. Sur la propriété Epsilon située à proximité, la Société a effectué depuis un an deux importantes découvertes U-Au sur affleurement qui ont rapporté de fortes teneurs en uranium et or.

Les documents publics de la Société sont disponibles au www.sedar.com.

Pour plus d'information sur la Société, visiter notre site web au www.abitex.ca ou nous contacter à info@abitex.ca.

-------------------------------------------------------------------------

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003760EF c3375

SOURCE ABE Resources Inc.

Renseignements : Renseignements: Yves J. Rougerie, Président et Chef de la Direction, Tél: (819) 874-6200, info@abitex.ca

Profil de l'entreprise

ABE Resources Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.