Abiomed annonce un partenariat avec Opsens pour l'introduction de son capteur
dans l'Impella

Le présent communiqué est destiné à la diffusion au Canada seulement et non aux fils de presse américains ni à la diffusion aux États-Unis.

DANVERS, MA, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Abiomed, Inc. (NASDAQ: ABMD)("Abiomed"), un chef de file dans la conception de supports coronaires innovateurs pour le rétablissement du cœur, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec Opsens inc. (BOURSE DE CROISSANCE TSX: OPS) ("Opsens"), un chef de file dans le développement de capteurs à fibre optique. Par ce partenariat, le capteur innovateur d'Opsens sera intégré dans le cathéter Impella(R) pour fournir des mesures de pression sanguine fiables dans le but d'améliorer la performance et la simplicité d'utilisation du cathéter Impella.

Impella, la plus petite pompe cardiaque au monde, a supporté plus de 1600 patients aux États-Unis et plus de 3000 patients à travers le monde. Au cours de l'année financière 2010, les améliorations au produit Impella comprennent un nouveau fourreau d'introduction, un logiciel et une trousse de préparation rapide qui ont permis aux consommateurs de réduire le temps de préparation de l'Impella de 11 minutes à deux minutes seulement.

Avec cette nouvelle amélioration, les capteurs à fibre optique d'Opsens seront intégrés au cathéter Impella afin d'améliorer encore davantage le temps de préparation en plus de fournir une mesure de la pression de haute qualité qui pourra éventuellement être utilisé pour automatiser le contrôle et l'opération de la pompe Impella. À la différence des capteurs à fibre optique utilisés actuellement dans les appareils d'assistance cardiaque comme les ballons intra-aortiques (Intra-Aortic Balloons ou IABs), le capteur à fibre optique d'Opsens est conçu pour fournir une fiabilité et une précision à long terme.

"Ce partenariat avec Opsens démontre une fois de plus l'engagement d'Abiomed à poursuivre l'amélioration et la mise à jour de la technologie Impella pour fournir de meilleurs résultats pour les patients," a déclaré David M. Weber, chef des opérations d'Abiomed. "L'intégration de la technologie d'Opsens dans notre plateforme Impella, nous permet de fournir à nos clients un contrôle et une compréhension accrus lors de leurs interventions à haut risque."

À propos d'Abiomed (www.abiomed.com)

Basée à Danvers, dans le Massachusetts, Abiomed, Inc. est un fournisseur de premier plan de dispositifs médicaux assurant une assistance circulatoire pour des patients en insuffisance cardiaque aigüe, tout au long des soins et de la récupération du cœur. Nos produits sont conçus de manière à permettre au cœur d'entrer dans un processus de repos, de guérison et de récupération en améliorant le flux sanguin et/ou en assurant la fonction de pompage du cœur.

À propos d'Opsens (www.opsens.com)

Opsens est un chef de file dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'une grande variété de capteurs à fibre optique jumelés à des postes de lecture basés sur des technologies brevetées et en instance de brevet. Les capteurs d'Opsens offrent une fiabilité et une précision à long terme dans des conditions les plus difficiles. Opsens commercialise des capteurs pour la mesure de la pression, de la température, des déformations et du déplacement auprès de manufacturiers d'équipements d'origine (OEM) et directement aux utilisateurs dans les domaines du pétrole et gaz, de l'instrumentation médicale, des transformateurs électriques de haute-puissance et des laboratoires scientifiques et militaires. Opsens offre à ses clients des services techniques, d'installation et de formation ainsi que des systèmes de mesure à fibre optique de type clé en main en conformité avec la norme ISO 9001-2008.

Le présent communiqué est destiné à la diffusion au Canada seulement et non aux fils de presse américains ni à la diffusion aux États-Unis.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

SOURCE Opsens Inc.

Renseignements : Renseignements: Pierre Carrier, Président et chef de la direction, Opsens Inc., (418) 682-9996; Louis Laflamme, CA, Chef de la direction financière, Opsens Inc., (418) 682-9996

Profil de l'entreprise

Opsens Inc.

Renseignements sur cet organisme

ABIOMED, INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.