ABBYY USA nomme Peter Meechan au poste de Directeur de l'exploitation

Peter Meechan a fait ses preuves à la direction d'activités internationales en Amérique du Nord, au Japon, à Taiwan, et en liaison avec la Russie

MILPITAS, CA, le 2 oct. 2013 /CNW/ - ABBYY®, qui compte parmi les leaders en technologies et services experts en matière de reconnaissance de caractères, de capture de données et de traitements linguistiques, a nommé aujourd'hui Peter Meechan au poste de Directeur de l'exploitation d'ABBYY USA. Cette nomination reflète un souci d'équilibre de la croissance mondiale d'ABBYY, tout en poursuivant la progression stratégique de sa position sur le marché de l'extraction des connaissances par la recherche de pointe des « avalanches de données » au niveau de l'entreprise, dans un environnement où se multiplient les équipements.

« Dans son nouveau rôle de directeur de l'exploitation, Peter apporte à ce poste son expérience étendue du management au niveau mondial dans des entreprises qui vont des start-ups aux géantes dont les activités se comptent en milliards » a déclaré Sergey Andreyev, Directeur général au siège d'ABBYY à Moscou. « Nous sommes convaincus qu'il apportera une contribution précieuse à notre équipe de direction grâce à son expérience dans le dimensionnement des activités en période de croissance rapide, sur les marchés des applications d'entreprise, de la mobilité, de l'accès internet et de l'électronique grand public ».

Passionné par les expériences utilisateurs exceptionnelles et par l'innovation, Peter a remarquablement contribué au déploiement des aplications Flash® sur plus d'un milliard d'appareils, à des applications d'avant-garde comme certains produits de graphisme numérique couronnés par des oscars, et à la domotique. Au service de grandes sociétés valant des milliards de dollars (Macromedia/Adobe, Intellectual Ventures, Sony) Peter a tenu les postes de premier vice-président, vice-président, directeur général. Dans le monde des start-ups, ses différentes fonctions ont été celles de directeur général, président, premier vice-président, et administrateur (chez Catalyst Mobile, Gracenote/Sony, Wavefront Technologies/Silicon Graphics). Avant de rejoindre ABBYY, Peter était conseiller en capital risque chez Sofinnova Ventures, société d'investissement en capital risque de 1,4 milliard de dollars fondée en 1974. Peter a été membre du conseil d'administration de diverses sociétés aux États-Unis, au Japon et en Chine, et il siège actuellement au conseil d'administration de Children's Hospital & Research Center Foundation. Après des études à l'université de Waseda à Tokyo, il avait obtenu sa maîtrise à l'université de l'Oregon.

« C'est pour moi un honneur de rejoindre l'équipe de direction d'ABBYY », a déclaré Peter Meechan. « Je suis impatient de participer à l'entreprise d'ABBYY qui compte plus de 1200 personnes, dont plus de 300 ingénieurs parmi les meilleurs dans le domaine de la compréhension du langage naturel, de faire progresser notre position sur le marché, d'assurer l'excellence de nos opérations, et de contribuer à la réussite de nos clients et de nos partenaires ».

À propos d'ABBYY

ABBYY compte parmi les leaders en technologies et services en matière de reconnaissance de caractères, de capture de données et de traitements linguistiques. Parmi ses produits phares figurent la gamme d'applications de reconnaissance optique de caractères (OCR) ABBYY FineReader, les solutions de capture de données ABBYY FlexiCapture, le logiciel de dictionnaire ABBYY Lingvo, ainsi que des outils de développement. ABBYY Language Services propose des solutions linguistiques globales à une clientèle d'entreprises. Dans le monde entier, des organisations fortement utilisatrices de supports papier ont recours aux solutions d'ABBYY pour automatiser des tâches coûteuses en temps et en personnel et pour simplifier leurs processus d'affaires. Les produits ABBYY sont utilisés dans des projets à grande échelle de services publics : services du fisc en Australie, inspection des impôts de Lituanie, Ministère de l'Éducation de Russie, Ministère de l'Éducation d'Ukraine, Comté de Montgomery aux États-Unis, Gouvernement du Canada. Diverses entreprises utilisent sous licence les technologies ABBYY, notamment BancTec, Canon, EMC/Captiva, Hewlett-Packard, KnowledgeLake, Microsoft, NewSoft, Notable Solutions, Samsung Electronics, et bien d'autres. Les applications d'OCR ABBYY sont fournies avec les équipements des plus grands fabricants mondiaux : Epson, Fujitsu, Fuji Xerox, Microtek, Panasonic, Plustek, Ricoh, Toshiba et Xerox. Outre son siège installé à Moscou en Russie, ABBYY a déployé des bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Ukraine, à Chypre, en Australie, au Japon et à Taiwan. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site http://www.abbyy.com.

ABBYY, le logo ABBYY, FineReader, ADRT, Lingvo, FlexiCapture, Recognition Server et PDF Transformer sont des marques déposées ou des marques commerciales d'ABBYY Software Ltd. Les autres noms de produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques déposées ou commerciales de leurs détenteurs respectifs et reconnues comme telles.

SOURCE : ABBYY USA

Renseignements :

CONTACT : Marshall Hampson, McGrath/Power Public Relations, +1-408-727-0351, marshallhampson@mcgrathpower.com

Profil de l'entreprise

ABBYY USA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.