Abbaye d'Oka - Retrait de l'offre d'acquisition de la Famille Marie-Jeunesse

OKA, QC, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le président de la Corporation de l'Abbaye d'Oka (CAO), monsieur Gaétan Haché, confirme le retrait de l'offre d'acquisition de la Famille Marie-Jeunesse. Nous sommes très déçus de cette situation après des mois de pourparlers entre les parties. La condition principale de l'offre d'achat nécessitait un transfert de l'aide financière accordée par Québec à notre projet d'acquisition en 2007. Ce transfert a été refusé selon les critères du programme. Devant ce constat, le cadre d'acquisition négocié entre les parties n'a pu se concrétiser. Dans cette impasse et malgré des négociations ultimes afin de trouver une solution financière acceptable pour l'acquéreur, la Famille Marie-Jeunesse s'est retirée de ses engagements envers notre corporation, de préciser monsieur Haché.

Selon le porte-parole de la Famille Marie-Jeunesse, le Père Francis Gadoury, après plusieurs mois de négociations intenses, nous en étions venus à une entente signée le 8 février 2012. La communauté croit être allée aussi loin qu'elle le croyait raisonnable, tenant compte d'un ensemble de facteurs. Il ne faut pas perdre de vue que, au Québec, il y a un surplus d'offres de ce type d'immeubles par rapport à la faible demande. Certes Oka présentait pour nous un caractère particulier à maints égards, mais aussi une multitude de défis que l'on ne retrouve pas ailleurs. Nous reconnaissons la collaboration de la municipalité et de ses employés, de même que celle de la CAO et de ses employés.

Devant ce constat, le conseil d'administration de la Corporation de l'Abbaye se réunira afin de faire le point sur la situation avec des représentants de la municipalité. Divers scénarios seront analysés dans ces circonstances. Rappelons que la municipalité d'Oka a soutenu financièrement depuis trois ans la mise en place du plan de relance du projet de la Corporation afin de trouver une solution permanente. Les membres du conseil municipal devront prendre une décision envers ce projet, compte tenu de l'ensemble de nos priorités, de notre capacité financière et des responsabilités premières de la municipalité d'Oka envers tous nos concitoyens, de conclure le maire d'Oka, monsieur Richard Lalonde.

SOURCE MUNICIPALITE D'OKA

Renseignements :

Richard Bélisle
514 992-9782

Profil de l'entreprise

MUNICIPALITE D'OKA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.