ABB nomme Nathalie Pilon chef de la direction nationale pour le Canada

Originaire du Québec, Nathalie Pilon possède vingt ans d'expérience en matière de fabrication, de développement et de mise en marché de produits électriques au Canada.

MONTRÉAL, le 27 août 2015 /CNW/ -- ABB, chef de file des technologies de l'énergie et de l'automatisation, a nommé aujourd'hui Nathalie Pilon au poste de chef de la direction nationale pour ABB au Canada. Cette nomination entrera en vigueur le 1er octobre 2015. Mme Pilon succède à Daniel Assandri qui, au cours des cinq dernières années, a mené avec succès l'expansion des activités canadiennes.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150826/261460

Avant d'être promue à la direction nationale, Nathalie Pilon a occupé le poste de présidente de Thomas & Betts au Canada, et a exercé ensuite les fonctions de vice-présidente de la division Produits à basse tension pour ABB au Canada.

« Le service à la clientèle joue un rôle clé dans la stratégie d'accès au niveau supérieur d'ABB », a déclaré Mme Pilon. « Les clients canadiens d'ABB peuvent compter sur nos solutions et nos systèmes pour rendre leurs entreprises à la fois plus concurrentielles et durables », a-t-elle ajouté.

« ABB a eu la chance de se prévaloir d'un leadership éclairé sous la direction de Daniel Assandri au cours des dernières années, et je suis persuadé que le Canada poursuivra sur cette lancée de croissance et de prospérité avec Mme Pilon à la tête de la direction nationale », a souligné Greg Scheu, chef des Amériques et membre du comité exécutif du Groupe ABB.

Réalisations
Nathalie Pilon siège activement à divers conseils et comités, notamment celui de l'association Électro-Fédération Canada, du groupe CSA et du Conseil du Patronat du Québec.  Elle est également membre en règle de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).  En 2011, le Réseau des femmes exécutives nomme Mme Pilon au palmarès des cent femmes les plus influentes au Canada, et en 2015, elle se voit remettre le prix « Leadership » par l'Association des femmes en finance du Québec (AFFQ).

À propos d'ABB
ABB (www.abb.com) est chef de file dans les technologies de l'énergie et de l'automatisation, permettant aux services publics ainsi qu'aux clients de l'industrie, du transport et des infrastructures d'améliorer leur rendement tout en réduisant les répercussions sur l'environnement. Le groupe d'entreprises ABB est établi dans une centaine de pays et compte environ 140 000 employés.

Au Canada, ABB (www.abb.ca) compte 5 000 employés chevronnés qui contribuent au leadership de la société dans des secteurs clés de l'énergie et de l'industrie partout au pays. Notre entreprise dessert ses clients canadiens depuis près d'un siècle en leur proposant des solutions écoénergétiques fiables destinées aux secteurs des services publics, de l'industrie, de la construction, des infrastructures et du transport.

SOURCE ABB

Renseignements : CONTACT : Pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec : Relations avec les médias, Région des Amériques, Melissa London Zingle, Bureau : 1 919 829-4431Cellulaire : 1 919 649-6581, Courriel : melissa.london@us.abb.com, http://www.abb.com

Profil de l'entreprise

ABB

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.