Abandon du projet de fusion des commissions scolaires - Gardons le cap vers la réussite des élèves

QUÉBEC, le 16 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), madame Danielle Boucher, madame Lorraine Normand-Charbonneau, présidente de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) et madame Hélène Bourdages présidente de l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES) tiennent à souligner la sage décision du ministre de l'Éducation, monsieur François Blais de ne pas inclure l'idée des fusions des commissions scolaires dans le prochain projet de loi.

Les efforts doivent être concentrés sans autre délai sur la décentralisation de la prise de décisions vers les écoles. « C'est un choix qui nous apparait sensé. Seule la réussite des élèves doit être au cœur de l'actuel débat » affirme madame Danielle Boucher.

Le ministre a également profité de l'occasion pour réitérer son engagement à revoir la gouvernance scolaire. « Nous saluons ce geste du ministre qui a déjà affirmé à plusieurs reprises vouloir donner plus de pouvoirs aux écoles. Le dossier des fusions n'apportera pas davantage d'orthopédagogues dans les écoles. Ce n'est donc pas une priorité » affirme Lorraine Normand-Charbonneau.

« Ce sont les directions d'établissement et leur équipe-école qui sont les mieux positionnées pour prendre les meilleures décisions en fonction des besoins de leurs élèves et de la réalité de leur milieu » a conclu Hélène Bourdages.

 

SOURCE Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES)



Renseignements : Maxime Couture, Catapulte communication, (418) 933-0252; Michèle Demers, Attachée de presse, FQDE, (514) 923-6859; Catherine Escojido 514-927-8807

RELATED LINKS
www.fqde.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.