AAER signe un protocole d'entente avec Camelot Wind, LLC

MONTREAL, le 24 sept. /CNW/ - AAER Inc. (TSX-V : AAE) ("AAER" ou la "Société"), le seul manufacturier d'origine canadien d'éoliennes de 1 mégawatt ("MW") et plus, annonce la signature d'un protocole d'entente pour la livraison d'une éolienne de 1,65 MW à Camelot Wind, LLC à Plymouth, au Massachusetts (États-Unis) pour son projet "Camelot Industrial Park". La livraison de l'éolienne A-1650 est prévue pour le premier trimestre de 2010.

"Il nous fait plaisir d'être le fournisseur de choix de Camelot Wind, LLC," explique Dave Gagnon, président et chef de la direction de la Société. "Nous croyons que le fait qu'on continue à nous confier les mandats d'approvisionnement de projets éoliens, valide notre stratégie d'affaire qui consiste à viser le créneau commercial et communautaire des parcs éoliens n'excédant pas 50 MW. Nous sommes impatients de voir notre entreprise croître avec la reprise de l'économie nord-américaine."

AAER et Camelot Wind, LLC s'attendent à mettre en œuvre ce contrat d'approvisionnement d'éolienne ("CAE") dans les 90 jours suivant la signature du protocole d'entente. Cela permettra à Camelot Wind, LLC d'obtenir le financement de même que les approbations réglementaires pour le projet Camelot. La valeur globale de la vente est de 2,7 millions de dollars US approximativement. En plus du CAE, AAER et Camelot Wind, LLC ont conclu un contrat de garantie, de maintenance et d'entretien ("CGME") de cinq ans.

À propos d'AAER Inc.
    --------------------

AAER est un manufacturier d'éoliennes situé à Bromont (Québec) qui fabrique et assure l'entretien d'éoliennes à haute capacité, de 1 MW et plus, principalement pour le marché nord-américain. Sa stratégie consiste à fabriquer progressivement les composantes de ses produits de manière à offrir à sa clientèle une grande fiabilité et des prix concurrentiels. AAER utilise des technologies européennes éprouvées pour assurer le rendement de ses éoliennes dans diverses conditions de vents et de terrains. Ses actions se négocient à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole AAE. De l'information supplémentaire est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.aaer.ca.

Déclarations prospectives
    -------------------------

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de la Société et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont énumérés dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle pour l'année terminée le 31 décembre 2008 et datée du 26 mars 2009. De plus, les déclarations prospectives s'appuient sur plusieurs hypothèses qui incluent, sans s'y limiter, celles portant : i) sur la conjoncture commerciale et économique en général; ii) sur la sélection des soumissions des clients de la société dans le cadre de différentes demandes de propositions; iii) sur la disponibilité du financement à des conditions raisonnables; iv) sur la disponibilité des composantes clés aux fins de l'assemblage des éoliennes; v) sur les coûts des matières premières et des pièces; vi) sur la capacité de la société d'attirer et de maintenir en poste les employés compétents; vii) sur la concurrence dans le marché; viii) sur la technologie offerte par les concurrents de la société; ix) sur la capacité de la société à respecter ses obligations contractuelles et ses dates de livraison; et x) sur les rapports qu'entretient la société avec ses employés et ses clients. Si un ou plusieurs de ces risques se matérialisait ou qu'une des hypothèses de base s'avérait erronée ou différente, les résultats réels pourraient grandement différer de ceux escomptés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations n'ont leur pleine valeur qu'à la date à laquelle elles sont exprimées. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder de confiance indue à ces déclarations prospectives.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE
    RÉGLEMENTATION (AU SENS ATTRIBUÉ À CE TERME DANS LES POLITIQUES DE LA
    BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA
    PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

%SEDAR: 00019641EF c8447

SOURCE AAER INC.

Renseignements : Renseignements: AAER Inc. - Dave Gagnon, président, Téléphone: (450) 534-5155, www.aaer.ca; Le Groupe Equicom Inc. - Alice Dunning, Téléphone: (416) 815-0700, poste 255, adunning@equicomgroup.com

AAER INC.